Radiohead pourrait être en train de préparer son retour
Cover Media
Radiohead va-t-il se reformer? Philip Selway y croit, et sans doute les fans de Radiohead aimeraient-ils aussi que le groupe de rock formé en 1985 mette un terme à sa pause.
• À lire aussi: L’hommage à Karl Tremblay au Centre Bell fait le tour de la francophonie mondiale
Le batteur a affirmé lors d’une diffusion en direct avec Crow Hill Company, ce 24 novembre, que les membres du groupe étaient arrivés à un point où ils ne pouvaient que se retrouver et travailler ensemble à nouveau.
S’il ne conteste pas qu’une «pause» a bien eu lieu – leur dernier concert commun remontant à 2018, et leur dernier album, A Moon Shaped Pool, à 2016 – le musicien estime que par rapport à la durée de vie de Radiohead et de ce qu’il a dire encore: «Nous avons juste fait une petite pause d'une minute».
Selon lui, les liens sont forts entre les artistes.
«Il y a juste quelque chose de particulier dans cette relation – cette relation créative et cette relation personnelle – en fait, vous ne pouvez aller nulle part ailleurs.»
• À lire aussi: Jonas pensait que Louis-José Houde était cet autre humoriste super connu
Et ce moment est venu, pense-t-il: «Nous revenons tous à ce point maintenant et pensons: "Bon, nous avons eu une pause, ça y est." Cela ressemble à quelque chose dans lequel se replonger, vraiment explorer et voir dans quelles autres directions cela peut nous mener.»
Si les fans aimeraient y croire, les déclarations optimistes du batteur, qu’il avait déjà formulées plus tôt cette année, risquent de se heurter au planning de deux membres du groupe qui ont monté ensemble un side-project, The Smile.
Le chanteur Thom Yorke et le compositeur et multi-instrumentiste Jonny Greenwood sortiront en janvier 2024 un LP, Wall of Eyes, et partiront pour une tournée européenne et en Grande-Bretagne ensuite.