Quoi faire à Montréal ce week-end (édition Halloween): 9 sorties et bons plans à ne pas manquer

Sandrine Faucher
Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 est là pour vous partager une foule d'idées assez chouettes merci (et cette fois-ci, des idées à saveur Halloweenesque, tsé).
• À lire aussi: Halloween: 9 activités parfaites pour ceux qui ont la trouille
• À lire aussi: 21 idées d'activités à faire cet automne pour profiter pleinement de la saison
Voici donc 9 idées de choses à faire en fin de semaine, sous la thématique de l’Halloween.
• À lire aussi: Halloween: 8 activités parfaites pour s'offrir une bonne frousse
1. Aller goûter au Freaky Freddo du Café Alphabet, dans le Mile-End
Alors qu'on est bien familiers avec le fameux Freddo Amour du Café Alphabet, qui ne revient que quelques fois par année pour une durée limitée, voilà que le café adoré du Mile-End a récemment dévoilé l'arrivée du Freaky Freddo, une variante effrayante de leur boisson signature à base de mousse Freddo au chai orange, le tout avec une base de citrouille. Ce breuvage est disponible jusqu’à la fin de la saison d’Halloween seulement. Allez-y!
5765 rue Clark, Montréal
2. Plonger dans le Barbie World Halloween le temps d'une soirée
Le vendredi 31 octobre, The Farsides et The Farsides Brossard présentent BARBIE WORLD HALLOWEEN. Au menu, pendant la soirée: friandises, cocktails, photobooth Barbie, DJ (avec les meilleurs sons des 90s & 2000s, rien de moins)! L'occasion parfaite pour manger, danser, et vivre sa meilleure vie de Barbie. Party!
690 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
3. Faire le party en mode spooky au Rouge Gorge, sur le Plateau
À l'occasion d'un SPOOKY TIKI au Rouge Gorge, c'est l'occasion d'enfiler son costume le plus funky, de rassembler ses amis et d'aller faire la fête jusqu'à pas d'heure! À partir de 22h le vendredi le 31 octobre, on se donne rendez-vous sur l'avenue Mont-Royal pour un party d’Halloween à ne pas manquer!
1234 avenue Mont-Royal Est, Montréal
4. Se faire tatouer durant le Flash Day Halloweenesque par un.e artiste de qualité
Un flash day à saveur halloweenesque ET une collecte de dons pour soutenir une bonne cause? On aime ça. Le 30 octobre, de 14h à 20h, vous êtes attendus à l’Espace Public pour un Flash Day Halloweenesque, auprès de 5 merveilleuses artistes.
En plus de se se faire tatouer, vous aurez l'occasion de faire des dons au profit de l’OBNL entremamansetpapas, qui soutient des familles et enfants dans le besoin. Ce qui est collecté, durant la journée: vêtements pour enfants (18 mois à 8 ans), jouets en bon état et dons en argent (sur place ou par virement).
2287 avenue Létourneux, Montréal
5. Regarder un film spooky entre filles en direct d'un studio tendance
Si vous cherciez le plan parfait pour Halloween, on a peut-être trouvé celui qui vous correspond... En effet, le Matcha Walk Club a organisé, en collaboration avec Maison Sucrée et Brigade Pizza, une soirée juste assez cozy (et spooky). Ça se passe le 31 octobre, de 20h à 23h, et les places sont limitées (25 seulement). À noter que la nourriture et les breuvages sont inclus, et que le film sera choisi par votes 48h avant l’événement. À noter également que cet événement est pour filles seulement.
Le coût du billet est de 35$. Par ici pour réserver votre place (au moment d'écrire ces lignes, l'événement n'était pas complet).
Quel Studio – 77 avenue Mont-Royal Est, Montréal #202
6. Faire le party à l'une des soirées d'Halloween au Club Pelicano
Le Bar et Boîte de nuit Club Pelicano organise pas moins de 4 soirées dansantes pour l'Halloween, le 29-30-31 octobre, ainsi que le 1er novembre. Chaque soir, une thématique différente vous attend. Ne manquez pas ça!
1076 rue de Bleury, Montréal
7. Manger des bonbons gratuits et déguster du cidre chaud vêtu de son plus beau costume
C'est l'Halloween au Frigo Vert le 30 octobre, et pour l'occasion, vous êtes invités à venir passer une journée effrayante (et complètement plaisante). Au menu, toute la journée: distribution de bonbons gratuits et du cidre chaud. Ensuite, de 18h à 21h, il y aura une soirée cinéma effrayante sur grand écran. Vous êtes invités à vous présenter déguisé, puisqu'un concours de constumes aura lieu. Eh oui, le meilleur costume remportera un prix!
1440 rue Mackay, Montréal
8. Manger un repas mi-délicieux, mi-creepy, au Flyjin
« Week-end d'Halloween chez Flyjin. Les rythmes s'assombrissent, la foule s'enflamme. Entrez dans Monster City, si vous osez. » Le délicieux souper est servi à partir de 20h par le chef Dong Hyun Kim. Réservez vos places dès maintenant pour ne pas manquer votre chance! C'est par ici.
417 rue St-Pierre, Montréal
9. Fêter pendant le party hanté de La Graine Brûlée
Haus Party Montréal et Social Room Montréal s'associent avec La Graine Brûlée, une fois de plus, pour la fête annuelle d'Halloween. Il s'agit d'une soirée inoubliable, apparemment... donc, pour ne pas avoir le FOMO, on se donne rendez-vous le 31 octobre dès 22h (jusqu'à 3h) pour un tournoi de beer pong, un concours de costumes, de la musique électrisante par 4 DJ, et bien plus.
Par ici pour vous procurer un billet. À noter qu'au moment d'écrire ces lignes, il en restait encore!
921 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
• À lire aussi: 10 idées de costumes (à faire en duo) qui vont voler le show à ton party d'Halloween
• À lire aussi: Dernière minute? Voici 12 costumes de couple à improviser juste à temps pour Halloween