Halloween: 8 activités parfaites pour s'offrir une bonne frousse
Naomi Auger et Anabelle St-Pierre
Pour se mettre dans l'ambiance de l’Halloween, plusieurs activités qui font peur sont offertes aux quatre coins du Québec. Ce sont les sorties parfaites pour faire augmenter son rythme cardiaque et faire aller ses cordes vocales.
• À lire aussi: 10 romans à lire si tu veux te faire (un peu) peur avant l’Halloween
• À lire aussi: 10 idées de costumes (à faire en duo) qui vont voler le show à ton party d'Halloween
• À lire aussi: Des bonbons glow-in-the-dark débarquent juste à temps pour l’Halloween et on est FANS!
En octobre, misez sur une activité qui vous donnera la chair de poule. Si jamais vous n'aimez pas faire le saut, voici 9 activités d'Halloween pour les personnes qui ont la trouille, mais qui veulent avoir du fun quand même.
1. Visiter le Village québécois d’antan hanté à Drummondville
C'est un village en entier qui se mobilise pour vous effrayer! Les décors sinistres et les personnages macabres sauront vous faire sursauter à quelques reprises et vous donner la chair de poule. Cette année, cest sous la thématique du cirque que se déroule cette expérience effrayante. Aurez-vous le courage d'y faire votre tour? Billets en vente ici.
2. Écouter un film d'horreur au ciné-parc
Le 31 octobre et le 1er novembre, le ciné-parc Saint-Eustache diffusera plusieurs films d'épouvante, dont Halloween (2018) et It (2017). Et devinez quoi, c'est gratuit!!! On vous conseille d'arriver tôt!
3. Participer au Festival de la Frayeur à La Ronde
Pour vivre des sensations fortes et avoir une bonne frousse, on se donne rendez-vous à la Ronde pour vivre le festival de la frayeur. Le parc d'attractions se transforme en une gigantesque maison hantée à ciel ouvert, avec plusieurs zones de peur toutes plus effrayantes les unes que les autres. Avec près de 100 personnages troublants en liberté, frissons garantis!
Billets en vente ici!
4. Oser une visite de la Vieille Prison de Trois-Rivières
Quand le paranormal s’invite derrière les barreaux... Le 1er et 2 novembre prochain, Christian Page vous ouvre les portes de la Vieille prison pour une heure de récits troublants et d’anecdotes surnaturelles. Une expérience immersive dans l’univers de l’étrange, à ne pas manquer!
5. Participer au marathon de films d'horreurs du Cinéma Moderne
Le Cinéma Moderne prévoit du 24 au 31 octobre des soirées de films d'horreur. Au programme: des films cultes, des classiques et des nouveautés pour répondre à votre soif de sensations fortes! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, au Cinéma Moderne, il y a un café-bar et, en tout temps, vous pouvez consommer des drinks dans la salle. Une petite bière en regardant un film d’horreur, ça se prend bien!
6. Faire un tour à la maison hantée la plus terrifiante de Montréal
Cette maison de l’horreur vous sort complètement de votre zone de confort. Malefycia plonge ses visiteurs dans un univers où la frontière entre réalité et fiction s’efface. Cette année, le parcours est inspiré des souvenirs télévisuels de notre enfance... revisitées sous un angle glauque, provocateur et subversif.
7. Crier sa vie au Woodooliparc près de Québec

Le Woodooliparc replonge ses visiteurs dans l’univers le plus cauchemardesque du Québec: la Zone TOXIC. Dès le 17 octobre, et pour huit soirées seulement, les participants qui oseront entrer dans le Manoir Hanté du Savant fou seront confrontés à leurs plus grandes peurs.
Les billets sont en vente dès maintenant, à vos risques et périls.
8. Écouter des films d'horreur chez Foil Gallery
En octobre, Foil se transforme en cinéma d’horreur pour Halloween. Trois soirées, trois classiques qui font frissonner: La Conjuration (2013), Rubber (2010) et L'Exorciste (1973). Et oui, le popcorn est inclus... si vous arrivez à le garder dans vos mains!
Découvrez nos plus récentes vidéos: