Quoi faire à Montréal ce week-end (8 au 10 août): 7 sorties, festivals et bons plans à ne pas manquer
Anabelle St-Pierre
Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 est là pour vous partager des idées assez chouettes merci!
• À lire aussi: Quoi faire en août: 25 activités à mettre à l’agenda
• À lire aussi: Où partir en août: les meilleures destinations voyage
• À lire aussi: Les 12 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [AOÛT]
L'été bat son plein à Montréal, et les occasions de sortir se multiplient. Afin de profiter à fond du premier week-end du mois d'août, nous avons rassemblé un liste d'activités à ne pas manquer entre le 8er et le 10 août.
Voici donc 7 idées de choses à faire en fin de semaine:
1. Danser à ÎLESONIQ
Le parc Jean-Drapeau se transforme en piste de danse géante ce week-end avec ÎleSoniq. Une cinquantaine de DJ se succéderont sur les différentes scènes pour vous faire danser (jusqu’à en avoir mal aux pieds). John Summit, Illenium, Kaskade, Steve Aoki... font partie des grands noms de la programmation 2025. Il est encore temps d’acheter vos billets si jamais ça vous dit!
Parc Jean-Drapeau
2. Découvrir le Festival Rise Reggae
À ne pas manquer ce weekend: la toute première édition du Festival Rise Reggae. Un événement qui met en vedette plusieurs artistes de reggae venus des Caraïbes. Le tout dans une ambiance festive, chaleureuse et vibrante. Ça promet!
Bassin Peel
3. Goûter à la nouvelle boisson du Amea Café
Ce populaire café-resto situé sur la rue Sherbrooke, reconnu pour ses viennoiseries qui nous font saliver, a sorti un nouvel affogato qui nous donne envie de nous y rendre sur-le-champ. La combinaison de l’espresso avec la glace et le crumble aux pistaches... Ça ne peut faire autrement qu’être délicieux!
1188 Rue Sherbrooke O, Montréal
4. Aller prendre un verre au Canal Lounge
Si vous n’avez toujours pas testé cet adorable bar marin sur le Canal Lachine, ceci est le signe que vous attendiez pour aller faire votre tour. Bien que le bateau ne navigue pas, il offre une expérience unique, et avouons-le, romantique. C’est la place parfaite pour apporter (et impressionner) votre date.
Quai Atwater, Montréal
5. Se ressourcer au ANATHA FEST
ANATHA FEST, c’est un festival de bien-être, d’art et de musique où vous pouvez camper sur place pendant toute la durée de l’événement. Cette année, le festival aura lieu du 8 au 10 août 2025, en direct du Récréoparc, à seulement 30 minutes de Montréal. C’est l’occasion parfaite de décrocher et de se ressourcer en plein air grâce aux séances de yoga, de méditation et aux performances d’artistes uniques. Plus de détails ici.
7. Vivre l'expérience immersive Resolution à la SAT
Encore une fois ce weekend, il annonce très chaud. Prévoir une activité à l’air climatisé n’est donc pas une mauvaise idée. Si vous avez envie de faire une pause à l’intérieur, on vous invite à aller voir Resolution, une expérience immersive présentée par la Société des arts technologiques (SAT). Resolution fusionne narration, musique et émerveillement pour créer une œuvre singulière.
BONUS - Avoir du fun à Cigale
Pour ceux qui ont envie de s’aventurer à l’extérieur de la ville, sachez que c’est aussi le festival Cigale du 8 au 10 août prochain à la Baie de Beauport, dans le coin de Québec. De par son ambiance festive, sa programmation de qualité et son offre culinaire bien remplie, cet événement est un must pour notre équipe, qui y sera tout le weekend d’ailleurs.