Bailey Zimmerman: Découvrez la sensation country de l’heure
Le festival Lasso se tiendra les 15 et 16 août à Montréal. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le lassomontreal.com.
Victor-Léon Cardinal
Tête d’affiche du festival country Lasso, qui se tiendra les 15 et 16 août à Montréal, Bailey Zimmerman surfe sur la vague du succès depuis déjà quelques années. Voici huit choses à savoir sur cet artiste qui fait courir les foules.
• À lire aussi: Un moment historique pour les chanteurs Vince Lemire et Fred Dionne
• À lire aussi: Benoît Gouin nous donne des détails sur son rôle dans la nouvelle série «Indomptables»
1- C’est à Louisville, dans l’état de l’Illinois, que Bailey Zimmerman voit le jour au sein d’une famille de trois enfants. Dès l’âge de neuf ans, il apprend à jouer de la guitare. En dehors de sa passion pour la musique, il s’adonne aussi au vélo tout-terrain et se dévoue à son amour pour le baseball. Sa mère partage alors avec lui sa passion pour le hard rock. De 2016 à 2020, il occupe des emplois dans l’industrie de l’emballage de viande, du pétrole et de l’acier avant de finalement réussir à vivre de sa passion pour la musique country.
2- Avec sa chevelure rousse et son sourire contagieux, c’est en 2021 que Bayley Zimmerman connaît un succès viral sur le réseau social TikTok grâce à ses premières chansons. En 2022, son premier succès Fall in Love le propulse aussitôt au sommet du Billboard’s Country Airplay. Ses chansons Rock and a Hard Place et Where It Ends, atteignent alors des records de téléchargements en ligne. Ce n’est alors que le début d’une carrière qui va rapidement monter en flèche.

3- L’artiste de 25 ans n’a pas d’enfants, mais il partage sa vie rocambolesque avec deux golden retrievers prénommés Pie et Marley. Pour l’instant, après avoir été en couple par le passé, l'artiste, qui est désormais célibataire, rêve un jour d’épouser la future élue de son cœur.
4- Son album Religiously. The Album., sorti en 2023, a connu un succès retentissant sur la scène country internationale. L’artiste sortira, le 8 août, son tout nouvel album, Different Night, Same Rodeo, qui comprendra ses récents succès Holy Smoke, Hell or High Water et bien d’autres. De plus, cet opus proposera un duo avec nul autre que le célèbre chanteur country Luke Combs, sur la chanson Backup Plan. L’artiste forge ainsi les bases solides de sa tournée de spectacles qui se poursuivra jusqu’en octobre.
5- Auteur-compositeur de talent, le jeune homme a lui-même coécrit 11 des 16 chansons qui se trouvent sur son album Religiously. The Album. Bien qu’il n’écrive pas lui-même l’ensemble de ses succès, il n’en demeure pas moins important pour lui que tous ses succès représentent sa vision de la musique country.
6- Au-delà du succès qui lui colle à la peau, l’artiste reste un gars simple qui est proche de sa famille et reconnaissant envers son public. En entrevue pour les Grammy Awards, il soulignait appeler sa mère chaque jour et partager de bonnes valeurs.
7- À noter que le chanteur country est venu pour la première fois au Québec en 2023, tandis qu’il accompagnait en tournée le chanteur country Morgan Wallen lors de ses passages au Centre Bell et au Centre Vidéotron. Même si son style musical s’apparente à celui de groupes rock tels que Nickelback et Avenged Sevenfold, il n’en demeure pas moins que Bailey Zimmerman a la musique country tatouée sur le cœur.
8- Pour ceux qui se posent la question, Bailey Zimmerman est bel et bien le vrai nom de l’artiste. Il est le fils de Kristi Bailey-Haerr et Donald Zimmerman. L’artiste porte ainsi comme prénom la moitié du nom de famille de sa mère et le nom de son père.