Qui de Primeau ou Fowler sera devant le but vendredi? Le mystère persiste
Est-ce que la rotation se poursuivra malgré le brio de Primeau?

Dave Lévesque
Depuis que Cayden Primeau est de retour avec le Rocket, Pascal Vincent alterne ses gardiens devant le but. Est-ce qu’il le fera encore vendredi?
• À lire aussi - Succès en attaque: le Rocket doit appliquer cette recette
Lors de son point de presse après la victoire de 4 à 1 dans le troisième match, mercredi, Vincent a pris une pause comme il le fait souvent avant de répondre sans préciser qui de Primeau ou de Jacob Fowler sera devant le filet lors du match qui pourrait permettre au Rocket de remporter la série contre Rochester.
«Je ne veux pas le dire et je ne les sais pas encore», a-t-il soumis avec la pointe d’un sourire qui ne révélait pas grand-chose.
Il fait dire qu’une vingtaine de minutes plus tôt, Cayden Primeau venait de remporter sa seconde victoire en autant de départs dans cette finale de division contre les Americans de Rochester. Il a aussi été nommé première étoile de la rencontre avec 33 arrêts, dont 25 dans les deux dernières périodes du match.
C’était la première fois depuis le début des séries éliminatoires qu’un gardien du Rocket avait l’occasion de voler un match et c’est ce que le vétéran de 25 ans a fait. Le seul but qu’il a accordé dans cette rencontre est venu d’un bon tir à la suite de deux assignations défensives ratées devant lui.

Des arguments
Que Vincent décide de briser la rotation en confiant un second match à Primeau ou qu’il poursuive dans la même veine, il a des arguments en sa faveur.
Dans le premier cas, Primeau a été extrêmement solide depuis qu’il a rejoint l’équipe dans le temps des Fêtes. Certes, il a perdu son premier match des séries, lors de la troisième rencontre de la première ronde, mais il s’agissait d’un affrontement où l’équipe devant lui n’a vraiment pas joué son meilleur match et l’a un peu abandonné.
Quant à Jacob Fowler, il a remporté les trois victoires du Rocket au premier tour contre Cleveland et il a subi le seul échec des siens dans la série face aux Americans que le Rocket mène 2 à 1.
Mais comme pour Primeau, il s’est retrouvé derrière un Rocket qui est un peu passé à côté de son match vendredi dernier à Rochester et il ne peut pas être blâmé pour la défaite même s’il y a un but sur lequel il a été moins solide.
Bref, le mystère demeure entier. Mais si on avait à parier un petit deux dollars, on le mettrait sur Fowler.