Québec: un incendie met cinq familles à la rue à Saint-Roch

Agence QMI
Cinq familles se retrouvent à la rue et quatre personnes ont subi des blessures mineures en raison d’un incendie lundi soir dans une copropriété du quartier Saint-Roch, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.
• À lire aussi: Une famille sans logis après un feu à Beauport
Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a été alerté par des appels au 911 vers 20h20 pour un début d’incendie dans un immeuble résidentiel sur la rue du Roi, près de la rue Monseigneur-Gauvreau.

Les flammes qui ont débuté dans le logement du 3e étage ont été rapidement maîtrisées par les pompiers au moment de l’évacuation des occupants, après qu'une deuxième alarme déclenchée a mobilisé plus d’effectifs, a indiqué un porte-parole du SPCIQ.
Deux adultes et deux enfants ont été pris en charge pour des brûlures mineures, ce qui n’a pas nécessité leur transport en centre hospitalier, alors que la dizaine de résidents ne pourront pas réintégrer leur logement en raison des dommages causés par les flammes.

Selon le commissariat aux incendies du SPCIQ, un accident en lien avec l’utilisation de chandelles serait à l’origine du brasier.
- Avec la collaboration de Vincent Desbiens
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.