Québec solidaire vise deux châteaux forts des libéraux aux prochaines élections
Agence QMI
À quelques pas des prochaines élections provinciales, Québec solidaire (QS) multiplie les efforts dans le but de faire des gains, notamment dans Saint-Henri-Sainte-Anne et dans Verdun, deux comtés du Parti libéral du Québec (PLQ).
• À lire aussi: La campagne d’Éric Duhaime prend son envol
• À lire aussi: Québec 2022: les changements climatiques planeront sur l’élection
• À lire aussi: Québec 2022: une campagne coûteuse qui se démarquera des autres
«Le parti qui est crédible sur [la question de la crise du logement], c’est Québec Solidaire. Ça fait des années qu’on en parle, on va faire des gains ici dans Verdun, dans Saint-Henri-Saint-Anne, c’est notre objectif», a ainsi mentionné le porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois en soulignant l’inaction des libéraux sur ce sujet au cours des dernières années.
Ainsi, QS cherche à ravir deux châteaux forts du PLQ, soit les comtés de Dominique Anglade et de Isabelle Melançon. Selon les plus récents sondages, la CAQ, le PLQ et QS seraient aux coude à coude dans ces circonscriptions qui promettent de chaudes luttes.

Notons que QS y présente des candidats d’envergure, soit Guillaume Cliche-Rivard dans Saint-Henri-Sainte-Anne et Alejandra Zaga Mendez dans Verdun. Avocat de formation, Guillaume Cliche-Rivard est connu pour son implication dans le dossier de Mamadi Camara, qui avait été accusé à tort d’avoir attaqué un policier de Montréal. Alejandra Zaga Mendez, pour sa part, est spécialiste des enjeux environnementaux.
Ainsi, de nombreux membres de QS se sont affairés à faire du porte à porte dimanche afin de promouvoir la plateforme électorale du parti qui estime être prêt à former le nouveau gouvernement.
«Moi, je dis souvent : « Je ne fais pas de la politique pour faire des épluchettes de blé d’Inde.» On a une équipe qui est prête à gagner, on a une équipe qui est prête à former le prochain gouvernement au Québec», a aussi précisé Gabriel Nadeau-Dubois dans une mêlée de presse.