Québec lance son appel d’offres pour la construction du nouveau stationnement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Samuel Roberge
Le gouvernement de la CAQ a officiellement lancé, jeudi, son appel d’offres pour le projet de stationnement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal.
• À lire aussi: Québec débloque des fonds pour Maisonneuve-Rosemont: «Ça ressemble à un "Hail Mary"»
• À lire aussi: «Cet hôpital-là sauve des vies»: cette maman soignée pour un cancer plaide pour des rénos urgentes à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
• À lire aussi: [PHOTOS] L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont paie 3 M$ par an au privé parce qu’un bloc opératoire est trop vétuste
Les soumissionnaires ont 28 jours pour présenter leur descriptif du projet et leur proposition budgétaire pour la construction d’un stationnement étagé dans le cadre de la modernisation de l’établissement de santé qui dessert l’est de Montréal.
Pour être admissible, le fournisseur doit avoir un établissement au Québec (ou dans une région couverte par les accords en vigueur) et joindre à sa soumission une attestation valide de Revenu Québec confirmant qu’il est en règle avec ses obligations fiscales
L’avis précise également que les travaux devront être exécutés en l’espace de 77 semaines. La date pour le début de la mise en œuvre du projet doit se situer entre le 4 et le 29 août 2025.
La vétusté de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mardi, avoir débloqué 90 millions $ pour la construction de ce stationnement – une annonce accueillie froidement.
Bien que Québec promet de reconstruire ensuite l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à neuf, aucun budget ni échéancier n’a encore été présenté, alimentant ainsi le scepticisme.