Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Québec investit 2,5 M$ dans GE Vernova à Sorel-Tracy

David Descôteaux
Partager
Photo portrait de David Descôteaux

David Descôteaux

2025-08-27T15:57:22Z
Partager

Le gouvernement du Québec injecte 2,5 millions de dollars afin de soutenir l’agrandissement et la modernisation de l’usine de turbines hydroélectriques de GE Vernova, à Sorel-Tracy.

• À lire aussi: Dans l’œil du Québec inc.: Amilia récolte 35 M$

L’annonce a été faite mardi par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, au nom de la ministre de l’Économie, Christine Fréchette.

Il s'agit d'un prêt «pardonnable» fait par l'entremise d'Investissement Québec.

L'iusine fabrique notamment des pièces pour l'industrie hydroélectrique, et a parmi ses clients Hydro-Québec.

Le projet, évalué à 16,2 millions de dollars, comprend notamment la modernisation de l’atelier mécanique et le réaménagement de l’espace de production. Selon l’entreprise, ces travaux permettront de créer 28 emplois en plus de consolider 75 postes déjà existants, tout en augmentant la productivité.

Certaines pièces fabriquées à l'usine de Sorel-Tracy.
Certaines pièces fabriquées à l'usine de Sorel-Tracy. David Descôteaux

« À travers le monde, GE Vernova est un acteur majeur de la transition énergétique en cours. Grâce à ses activités à Sorel-Tracy, l’entreprise pourra répondre à la forte demande en hydroélectricité, notamment pour des projets de modernisation au Canada », a affirmé M. Émond.

La ministre Fréchette a rappelé que le Québec pouvait compter sur des entreprises comme GE Vernova pour stimuler l’économie régionale. « En plus de contribuer à la transition énergétique, GE Vernova participe à la vigueur économique et sociale de la Montérégie et du Québec. Notre gouvernement appuie donc son projet avec fierté jusqu’à hauteur de 2,5 millions de dollars », a-t-elle déclaré.

Heather Chalmers, présidente de GE Vernova Canada, a souligné l’importance de l’usine de Sorel-Tracy, en activité depuis près de 70 ans. « Cet investissement nous permettra d’installer de nouvelles machines d’usinage à grande échelle et de créer des dizaines d’emplois spécialisés bien rémunérés », a-t-elle indiqué.

Publicité
Publicité