Quatre suspects visés par l’UPAC et témoignage d’Éric Caire: «Quelle ironie», dit Antoine Robitaille
TVA Nouvelles
Les révélations selon lesquelles l'unité permanente anticorruption aurait ciblé quatre suspects liés au fiasco SAAQclic, au lendemain du témoignage d’Éric Caire devant la commission Gallant, sont remplies d’ironie, selon le chroniqueur Antoine Robitaille.
• À lire aussi: Pourquoi l’ex-shérif Caire toussote tant
Lors du Bilan de 12h30, l’analyste politique a rappelé que lorsque l’ex-ministre de la Cybersécurité et du Numérique était membre de l’opposition à Québec, il réclamait une enquête publique sur les contrats informatiques.
«Quelle ironie, quand même, le lendemain [de son] témoignage, mentionne M. Robitaille. Dans l’opposition, il n’arrêtait pas de dire que les contrats informatiques, ça puait la magouille, que c’était gangrené, qu’il fallait une commission d’enquête.»
«Il arrive au pouvoir, et il dit "non, plus de commission d’enquête, le shérif est en place et tout va bien aller". Et là, c’est lui hier qui est grillé devant une commission d’enquête. Je ne pense pas qu’un scénariste aurait pensé à ça, il aurait trouvé ça trop ironique» ajoute-t-il.
Voyez le segment complet du Bilan de 12h30 dans la vidéo ci-dessus