Quatre personnes kidnappées dans le Vieux-Montréal: le véhicule des ravisseurs retrouvé incendié dans un quartier cossu de Laval
Maxime Deland et Anouk Lebel
Quatre personnes auraient été kidnappées tôt vendredi matin, dont un influenceur en cryptomonnaie, dans un luxueux immeuble à condos du Vieux-Montréal et le véhicule des ravisseurs a été retrouvé incendié près de 12 heures plus tard, dans un quartier cossu de Laval.
• À lire aussi: Qui est Kevin Mirshahi, l'influenceur de la crypto kidnappé à Montréal?
Le crime a été commis au petit matin, dans un bâtiment résidentiel de neuf étages situé sur la rue de la Commune, près de l’intersection de la rue Saint-Hubert.

Selon nos informations, Kevin Mirshahi était le seul individu qui devait originalement être enlevé. Il s'agit d'un homme de 25 ans qui n'a aucun antécédent criminel, mais a déjà été dans la mire de l'Autorité des marchés financiers pour son rôle dans une fraude alléguée de cryptomonnaie.
Il est propriétaire d'un appartement de luxe dans l'immeuble.
Mais lorsque les suspects sont arrivés, trois autres personnes se trouvaient sur les lieux, soit deux femmes et un homme. Tout le groupe a été enlevé et la police craint évidemment pour la sécurité du quatuor.
On ignore comment les suspects ont réussi à pénétrer à l’intérieur de l’imposant immeuble et à réussir leur coup dans le stationnement intérieur.
Selon des sources policières, une histoire de cryptomonnaie serait à l’origine du crime.

Morte d'inquiétude
Rencontrée chez elle vendredi en début de soirée, la mère de Kevin Mirshahi, Fathi Akbari, était morte d'inquiétude.
«Je ne sais pas qui a pu l'enlever. Son père et moi, on est tristes et très nerveux. On n'a pas de nouvelles», a-t-elle dit.
Elle n'a pas voulu élaborer pour ne pas nuire à l'enquête.
Préoccupé par la situation, le père de Kevin Mirshahi, Hadi Mirshahi est allé sur place pour avoir plus d'informations.
«Bien sûr qu’on est inquiet. J’ai essayé de passer, mais la porte est fermée par la police. Je ne peux pas rentrer», a-t-il mentionné en entrevue à TVA Nouvelles.
M. Mirshahi a tenté d’appeler son fils, mais il est directement tombé sur la boîte vocale.

Une source d’inquiétude supplémentaire s’est ajoutée en début d’après-midi, alors que le véhicule qui aurait été utilisé par les ravisseurs pour transporter leurs victimes a été incendié dans une rue en cul-de-sac du quartier Laval-sur-le-Lac, en bordure de la rivière des Prairies.

«On a entendu une détonation, comme un coup de feu avant que le véhicule s’enflamme. C’était intense. Les pompiers sont arrivés rapidement et il y avait un gros panache de fumée noire dans le ciel», a raconté une mère de famille qui pêchait dans la rivière en compagnie de son conjoint et de ses deux enfants.
Toujours selon nos informations, quatre hommes avaient essayé d'enlever Kevin Mirshahi il y a environ un mois, mais le plan avait avorté au dernier moment.

En début d’après-midi, le poste de commandement mobile du SPVM avait été installé devant l’immeuble à condos où s’est produit le quadruple enlèvement.
Les enquêteurs se trouvaient sur place, de même que les techniciens en identité judiciaire.

Aucun suspect n’avait encore été appréhendé dans cette affaire et les victimes étaient toujours activement recherchées
Toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cette affaire est invitée à communiquer immédiatement avec le 911.