Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Quatre ans plus tard, Goff en veut toujours aux Rams

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-09T16:39:57Z
Partager

Le quart-arrière Jared Goff s’est senti trahi par les Rams lorsque l’équipe de Los Angeles l’a échangé aux Lions de Detroit.

L’athlète de 30 ans est revenu sur cette transaction dand le plus récent épisode de la docusérie de Netflix Quarterback.

• À lire aussi: Cet ancien de la NFL se fait frauder pour plus de 3,5 M$

• À lire aussi: Brady murmure à l’oreille de Mahomes

En mars 2021, les Rams ont envoyé Goff, deux choix de première ronde et une sélection de troisième tour aux Lions, en retour du quart-arrière Matthew Stafford.

«La saison 2020 se termine, et trois semaines après le dernier match, je reçois un appel de Sean [McVay, l'entraîneur des Rams], et honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout. Il m’annonce qu’ils m’échangent à Detroit, et je suis comme : “Oh, wow, OK, d’accord... qu’est-ce qui se passe ?” Et je dirais qu’environ 30 secondes après cet appel, c’était déjà sur Twitter», a raconté Goff.

«Tu as l’impression d’avoir été trahi, ou de ne plus être désiré. Et je pense que ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’il n’y a jamais eu de conversation, pas même un : “Hé, on pense à passer à autre chose” ou quelque chose du genre. Rien. Tu aimerais que ce ne soit pas un coup de poignard dans le dos, et tu aimerais qu’il y ait une certaine... maturité, je dirais, pour avoir cette discussion, pour me dire ce qui se passe, comment les choses se sont déroulées, et pourquoi ça arrive.»

Publicité

Les Rams avaient sélectionné Goff avec le tout premier choix du repêchage 2016 de la NFL. Dès la saison suivant la transaction, l’équipe californienne a remporté le Super Bowl LVI.

«Beaucoup de gens ont vu ça comme si on m’avait mis à la porte, ou qu’on m’avait envoyé au bout du monde, que ma carrière était terminée. Et je pense que pas mal de gens dans mon ancienne organisation pensaient la même chose. Mais moi, je l’ai vu comme une occasion incroyable.»

Avec Goff derrière le centre, les Lions ont remporté un premier titre de division en 30 ans lors de la campagne 2023. Le club de Detroit a terminé la saison suivante avec une fiche de 15-2, soit la meilleure de l’Association nationale.

AFP
AFP

Par ailleurs, McVay avait reconnu publiquement ne pas avoir bien géré la situation de Goff.

«J’aurais souhaité qu’il y ait une meilleure communication, que ce soit plus clair, avait déclaré l’entraîneur-chef des Rams en octobre 2021. Dire que tout a été parfaitement géré de mon côté ne serait pas tout à fait exact. Je ne prétendrai jamais être parfait, mais je vais essayer d’apprendre de certaines situations que je pourrais mieux gérer, et je pense que celle-là en fait clairement partie.»

Publicité
Publicité