Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cet ancien de la NFL se fait frauder pour plus de 3,5 M$

JLN Photography/WENN.com
Partager

Agence QMI

2025-07-09T15:55:11Z
Partager

L’ancien maraudeur des Dolphins de Miami Reshad Jones s’est fait voler un peu plus de 3,5 M$ CA par son conseiller financier.

• À lire aussi: L’ex-interprète d’Ohtani en prison

• À lire aussi: Brady murmure à l’oreille de Mahomes

Selon InvestmentNews.com, Isaiah T. Williams a récemment été arrêté en Floride. Celui qui a géré les avoirs de l’athlète entre janvier 2022 et mars 2024 est accusé d’avoir dérobé 2,16 M$ CA du compte bancaire de son célèbre client pour rembourser le solde de deux cartes de crédit.

L’argent aurait servi à financer des dépenses somptueuses, notamment des billets d’avion en première classe, l’hébergement de plusieurs femmes dans des hôtels, des vêtements de luxe, des bijoux, des visites dans des boîtes de nuit et des clubs de strip-tease, des locations de voitures, ainsi que des frais juridiques.

Une femme est aussi accusée de blanchiment d’argent et de vol qualifié au premier degré dans cette affaire. Octavia Monique Graham aurait comploté avec Williams pour voler 1,41 M$ CA à Jones. Selon les allégations, 16 chèques provenant du compte de Graham auraient été déposés dans le compte de Williams entre octobre 2019 et septembre 2021.

«Il s’agit d’un autre exemple troublant d’un athlète professionnel exploité par une firme de gestion de patrimoine à laquelle il faisait confiance», ont déclaré les avocats de Jones dans un communiqué. «Dans ce cas, le fautif était vice-président au sein de l’une des plus grandes institutions financières au monde – la division de gestion de placements de Bank of America, Merrill Lynch. Nous avons déposé une poursuite afin de tenir Merrill Lynch responsable et travaillons à récupérer tous les dommages subis par notre client.»

Le conseiller financier a remis sa démission de la division de Boca Raton de Merrill Lynch en décembre dernier.

L’ancien footballeur a disputé 128 matchs avec les Dolphins entre 2010 et 2019. Celui qui a reçu des invitations pour le match du Pro Bowl à deux reprises a touché près de 80 M$ CA en carrière, selon Spotrac.com.

Publicité
Publicité