Publicité
L'article provient de 24 heures

Quand Demidov disputera-t-il son premier match à Montréal?

Partager

Étienne Bouchard

2025-04-08T21:27:21Z
Partager

Maintenant que son contrat de recrue est signé, le jeune Ivan Demidov peut effectuer ses débuts avec le Canadien à tout moment, du moins, à compter de vendredi.

Certes, il y a quelques dossiers devant être réglés à l’extérieur de la patinoire avant d’assister à la première rencontre du Russe dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. Il doit obtenir un visa de travail pour évoluer avec la formation de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, sans compter que son arrivée en Amérique du Nord n’était pas encore scellée au moment d’écrire ces lignes.

• À lire aussi: Coup de théâtre: Ivan Demidov s’en vient

• À lire aussi: À quoi ressemblera la formation du CH avec Demidov?

Puis, Demidov aura à se préparer adéquatement en participant à des entraînements du CH. Selon l’horaire d’avril transmis aux médias par le club, le Tricolore a prévu des séances mercredi et jeudi au Complexe sportif CN de Brossard; après le match de mardi face aux Red Wings de Detroit, l'équipe a toutefois spécifié que ses joueurs ne patineront pas le lendemain. Le retour au boulot jeudi pourrait donc constituer une entrée en matière pour le patineur de 19 ans qui rencontrera ses nouveaux coéquipiers.

En Ontario?

Aussi, il restera à connaître les intentions de St-Louis. Voudra-t-il attendre que les siens confirment officiellement leur place en séries avant d’utiliser son nouveau protégé? Ou préférera-t-il le tester sur-le-champ dans des affrontements de haute importance en prévision des éliminatoires? Ou encore, souhaitera-t-il lui imposer plusieurs entraînements d’ici son baptême de feu? Ce sont des questions qui trouveront des réponses sous peu. Toutefois, à en juger ses déclarations aux médias mardi soir, St-Louis patientera quelque peu. Pour l'instant, il ne promet rien.

Publicité

«Vous savez à quel point le joueur semble excitant, mais honnêtement, toute mon attention est portée sur la mission de décrocher une place en séries. Quand ce sera fait, je passerai à autre chose. Je ne sais pas à quel moment», a-t-il répondu lorsqu’il fut questionné à ce sujet.

Si le CH décide de dépêcher dans la mêlée son jeune prodige, ce dernier pourrait amorcer son parcours dans la Ligue nationale à l’étranger. Le Canadien se rendra en Ontario durant le week-end, car il se frottera aux Sénateurs d’Ottawa vendredi soir et aux Maple Leafs de Toronto le lendemain; ce duel sera présenté sur les ondes de TVA Sports.

Par ailleurs, advenant le cas où l’équipe opte pour une partie à domicile, il faudra peut-être patienter jusqu’à lundi avant de voir Demidov à l’œuvre. À cette occasion, Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago seront de passage à Montréal. Avant une possible et probable participation aux séries, le CH accueillera les Hurricanes de la Caroline mercredi en guise de conclusion de la saison régulière.

Rappelons que celui ayant récolté 19 buts et 49 points en 65 sorties avec le SKA en 2024-2025 a joué son dernier match avec le SKA de Saint-Pétersbourg dimanche, quand il a subi l’élimination au tour initial des séries de la Coupe Gagarine en Ligue continentale.

Publicité
Publicité