À quoi ressemblera la formation du CH avec Demidov?

Vincent Duquette
L'arrivée d'Ivan Demidov dès cette saison semblait un rêve inatteignable il y a quelques heures à peine.
• À lire aussi - Coup de théâtre: Ivan Demidov s’en vient
• À lire aussi - Roman Rotenberg s'ouvre à BPM Sports: «On a pensé au futur d'Ivan»
Mais voilà que l'un des meilleurs espoirs de la planète hockey débarquera à Montréal bientôt afin de se joindre au Canadien pour le dernier droit de la saison régulière et pour les séries éliminatoires (si le CH confirme sa participation).
Le SKA de Saint-Pétersbourg, son club de la KHL, a accepté de le libérer et de lui permettre de parapher son contrat de recrue avec le Tricolore.
Demidov se greffera ainsi à un club en plein essor qui tente de se qualifier pour le tournoi printanier et qui voudra certainement y faire du dommage s'il réussit à y accéder.
Maintenant, comment le jeune attaquant de 19 ans sera-t-il employé par l'entraîneur-chef Martin St-Louis lorsqu'il aura le feu vert pour disputer des matchs dans l'uniforme tricolore? Il y a fort à parier qu'une place au sein de la deuxième unité de l'équipe, aux côtés d'Alex Newhook et de Patrik Laine, l'attend.
Depuis la blessure subie par Kirby Dach, le CH n'a pas réussi à trouver le troisième homme pour compléter ce trio. Owen Beck, Joshua Roy, Emil Heineman et Oliver Kapanen y ont tous fait un tour sans connaître énormément de succès sur le plan offensif.
C'est là que la venue de Demidov pourrait tout changer, lui qui viendra assurément vitaminer ce trio grâce à son talent et ses habiletés. Après tout, celui qui peut évoluer tant sur le flanc droit que sur le flanc gauche a récolté 49 points, dont 19 buts, en 65 matchs dans la KHL cette saison avec un temps de jeu aussi variable que la météo printanière.
Il a notamment battu le record du plus grand nombre de points inscrits par un joueur de moins de 20 ans que détenait Kirill Kaprizov. Ce dernier est considéré comme une super vedette dans le circuit Bettman et a des saisons de 104 et 96 points à son actif.
Il ne serait pas surprenant non plus que Demidov obtienne du temps de glace sur la deuxième unité du jeu de puissance du CH lorsqu'il intégrera la formation. Cette unité manque cruellement de punch et Emil Heineman, qui se trouve au sein de celle-ci depuis une bonne partie de la saison, est actuellement blessé.
Les trios probables du CH avec Demidov
Caufield − Suzuki − Slafkovsky
Laine − Newhook − Demidov
Gallagher − Dvorak − Anderson
Heineman* − Evans − Armia
*Actuellement blessé