Quand Béliveau et Lafleur dérangent Bergevin

TVA Sports
L’ancien directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin, à qui on a souvent reproché un manque de sensibilité à l’endroit des Anciens durant son règne, trouvait apparemment que la présence de Jean Béliveau et de Guy Lafleur dans l’entourage de l’équipe était dérangeante.
C’est ce qu’a raconté l’ex-défenseur du Tricolore Gilbert Delorme au micro de BPM Sports, vendredi.
- À lire aussi: «Les gens paient pour me voir jouer» - Jack Hughes
«M. Béliveau avait l’habitude de passer par le vestiaire des joueurs pour rejoindre le Salon des Anciens, a expliqué Delorme. Bergevin, lui, ça le dérangeait. Il a dit au monsieur de la sécurité : "M. Béliveau, je ne veux plus qu’il passe ici parce que ça dérange les joueurs." Flower, lui, utilisait le stationnement des joueurs. Et ça dérangeait monsieur Bergevin.»
Gilbert a révélé quelques informations concernant les anciens Canadiens sous l'ère de Marc Bergevin dans Le Club du matin plus tôt aujourd'hui.
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) 16 février 2024
C'est le jour et la nuit maintenant avec le tandem Hughes-Gorton😳 pic.twitter.com/TUyn9jvdOQ
Des propos tenus par Serge Savard au mois d’août 2022 corroborent les témoignages rapportés par Delorme.
En marge d’un événement caritatif au club de golf Le Mirage, Savard avait écorché Bergevin.
«Les anciens, nous avons passé une période difficile avec Marc Bergevin, avait déclaré l’ancien défenseur étoile et DG des Canadiens. Il ne voulait pas voir personne autour de la chambre des joueurs. Même pour aller au Salon des Anciens, il fallait faire un détour par la salle de presse.»