Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

PWHL: Danièle Sauvageau nommée DG du club de Montréal

Partager

Agence QMI

2023-09-01T02:01:46Z
2023-09-01T13:14:30Z
Partager

Il a été confirmé que Montréal serait l’une des six premières villes à obtenir une concession de la PWHL et c’est à l’expérimentée Danièle Sauvageau que reviendra la responsabilité de bâtir cette formation. 

La nouvelle a été officialisée vendredi matin. Le tout avait été rapporté jeudi soir par le journaliste du réseau Sportsnet Jeff Marek. Les six directeurs généraux ont donc été dévoilés vendredi, tout comme l’ordre du repêchage inaugural. L’ex-DG des Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ Pascal Daoust sera aux commandes à New York, à l’image de Gina Kingsbury à Toronto, de Michael Hirschfield à Ottawa, de Danielle Marmer à Boston et de Natalie Darwitz au Minnesota.

• À lire aussi: Les dessous d’une formidable avancée pour le hockey féminin

• À lire aussi: Montréal aura son club de la PWHL

La nouvelle ligue féminine de hockey professionnel remplacera entre autres la Premier Hockey Federation, le circuit dans lequel la Force de Montréal évoluait. Sauvageau était impliquée dans ce projet, en tant que directrice du réputé Centre 21.02.

L’entraîneuse-cheffe de l’équipe canadienne qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de 2002 a également été DG dans la PWHPA. Sauvageau a occupé le même poste avec l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal.

C’est également vendredi que s’ouvrira la période des joueuses autonomes. Chaque franchise pourra s’entendre avec trois athlètes.

Publicité
Publicité