Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Publisac: la distribution suspendue par Postes Canada à Montréal

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-12-17T16:03:44Z
2022-12-17T16:52:47Z
Partager

Les résidents de Montréal ne trouveront pas leur Publisac à leurs portes prochainement puisque Postes Canada a choisi de suspendre temporairement sa distribution quelques mois après en avoir obtenu la distribution.

• À lire aussi: À quelques jours d'un enfer routier à Montréal, la mairesse se consacre aux Publisacs

• À lire aussi: Le «nouveau» Publisac soulève la colère des facteurs

• À lire aussi: Et si les circulaires d'épicerie disparaissaient?

Des membres du personnel auraient ainsi soulevé des préoccupations concernant la «santé et la sécurité» des postiers qui doivent assurer la distribution à chaque porte montréalaise.

«Par suite de préoccupations concernant ce produit en particulier, nous avons décidé d’interrompre temporairement sa livraison dans les secteurs de Montréal où il était distribué pendant que nous procédons à un examen de santé et de sécurité», a expliqué samedi par courriel Lisa Liu, relationniste pour Postes Canada.

  • Écoutez l'entrevue avec Alain Robitaille, président de la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses en poste à l’émission de Guillaume Lavoie diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :

La société d’État a assuré qu’elle était en discussion avec le client, TC Transcontinental, et que le processus d’examen est en cours.

«Postes Canada a la responsabilité d’effectuer la livraison et de s’assurer que les membres de son personnel, qui visitent des centaines d’adresses chaque jour, peuvent livrer tous les articles en toute sécurité», a ajouté Mme Liu.

La distribution du Publisac est au cœur d’une transition depuis que la Ville de Montréal a adopté une réglementation de «opt-in» en avril dernier, en vertu de laquelle seules les adresses qui en feront la demande continueront de recevoir le Publisac.

Afin de contourner cette décision, TC Transcontinental s’est alors tourné vers Postes Canada pour continuer d’assurer la livraison.

Publicité
Publicité