Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Propos controversés sur les réseaux sociaux: Duhaime congédie sa candidate

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime CAPTURES d'écran, AGENCE QMI
Partager

Gabriel Côté

2022-07-21T15:34:01Z
Partager

La travailleuse sociale ayant tenu des propos controversés sur les réseaux sociaux, à propos de la COVID et du virus de Marburg, ne sera finalement pas candidate avec Éric Duhaime. Jessica-Victoria Dubuc vient d’être congédiée par le Parti conservateur du Québec. 

• À lire aussi: PCQ: une «conspirationniste avisée» avec Éric Duhaime

Dans une déclaration écrite envoyée au Journal, le Parti conservateur du Québec a fait savoir qu’il avait brisé ses liens avec sa candidate dans Saint-Jérôme, Jessica-Victoria Dubuc.

«Elle ne sera pas candidate pour nous, de tels propos sont inadmissibles et ne représentent pas les valeurs du Parti conservateur du Québec», a expliqué l’attaché de presse du parti, Cédric Lapointe.

«Nous l’avons congédiée, et nous prenons actuellement les démarches nécessaires pour lui retirer sa carte de membre.»

Un commentaire de Jessica-Victoria Dubuc sur sa page Facebook personnelle frôlait l’appel à la violence. Elle suggérait que plusieurs personnes devraient «se faire tirer», dont «Bill Gates et sa clique de mondialistes».

CAPTURE D'ÉCRAN, FACEBOOK
CAPTURE D'ÉCRAN, FACEBOOK

La travailleuse sociale avait également pris plusieurs positions controversées dans des messages publiés au même endroit, qualifiant à l’occasion la COVID de «plandémie» et le virus de Marburg de machination pour vendre des vaccins.

Publicité
Publicité