Produits au rabais: des «chariots mystère» pour lutter contre l’inflation

Agence QMI
La hausse des prix à l’épicerie fait mal au portefeuille des consommateurs et un supermarché français l’a compris en proposant des «chariots mystère» remplis d’invendus qui sont offerts au rabais.
• À lire aussi: «Je viens deux fois par semaine au lieu d’une seule»: les Québécois passent plus de temps à l’épicerie pour trouver des rabais
Acheter un chariot rempli de produits sans savoir exactement ce qui se trouve dedans, c’est ce qu’ont accepté de faire des clients de 45 magasins du supermarché Auchan, en France.
@auchanbagnolet 🚨 🛒 CADDIE MYSTÈRE 🛒🚨 Retour en images sur notre opération CADDIE MYSTÈRE qui a lieu samedi 10 février 2024 🥳 Merci d'être venus aussi nombreux 😇 📣 Auchan Bagnolet vous remercie et prend en compte vos retours 🤩 #auchan #auchanbagnolet #hypermarche #grandedistribution #bagnolet #caddiemystere #mystere #ps5 #xbox #nintendo #pourtoi #foryou ♬ son original - Auchan Bagnolet
Sans savoir le contenu, caché par un film opaque, les consommateurs ne connaissent que le prix proposé pour chaque chariot, dont un lot peut varier de 50 à 100 euros (72 à 145 dollars canadiens), a rapporté Le Figaro. Certains peuvent affichés un prix parfois plus élevés.
En général, le client se retrouve à payer près de 66% de moins pour les produits présents dans ces chariots.
L’engouement a été rapidement au rendez-vous d’après le directeur du magasin Auchan de Dieppe, qui a été le premier à lancer cette initiative qui a fait des petits par la suite.
Ainsi, quand l’opération a été annoncée sur le compte Facebook du supermarché, le magasin «a eu plus de 200 messages en 30 minutes, principalement des gens qui voulaient commander», a mentionné le directeur Jérémie Juan au quotidien français.
Depuis, plus de 500 chariots ont été vendus dans ce magasin.