Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Procès d'ÉCJ: un joueur des Capitals appelé à témoigner, quelques heures avant le match contre le CH

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-04-30T19:57:53Z
Partager

On savait que des joueurs actifs allaient être appelés à témoigner dans le procès des cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior accusés d'agression sexuelle. Le premier: l'attaquant des Capitals Taylor Raddysh, qui a dû le faire par visioconférence, mercredi, quelques heures seulement avant le cinquième affrontement entre son équipe et le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Procès des cinq anciens membres d’Équipe Canada junior: des vidéos du cellulaire d’un joueur actif reçues par la police

Raddysh était un membre d'Équipe Canada junior 2018. Il n'est toutefois accusé de rien.

Peu de souvenirs

Dans son témoignage, rapporté par CBC, Raddysh a confirmé avoir participé à la fête au Jack's, le bar où McLeod et la présumée victime E.M. auraient fait connaissance, mais mentionne n'avoir «aucun souvenir» de ce qui s'est passé ce soir-là et qu'il n'avait pas consommé de l'acool de manière excessive. Il prétend être retourné à sa chambre et avoir appelé sa copine via FaceTime.

Raddysh mentionne par la suite que McLeod et Boris Katchouk sont venus le voir pour l'inviter à passer du temps avec eux. Il les a rejoint dans la chambre de McLeod où il dit se rappeler de la présence d'une jeune femme, mais pas de si elle était habillée ou pas.

Par la suite, des messages textes envoyés par McLeod à Raddysh, vers 2h15 du matin, ont été présentés à la cour.

McLeod demande alors à Raddysh s'il veut le rejoindre dans sa chambre pour un «gummer», ce qui signifie fellation, a expliqué Raddysh à la cour.

Le témoignage de Raddysh a dû être mis sur pause à 16h, en raison d'une «obligation», soit le match à venir contre le Canadien. Il recommencera jeudi, 10h.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité