Danseurs recherchés: la compétition de danse «Révolution» sera de retour à TVA le printemps prochain

Guillaume Picard
À l’heure où la télé québécoise vit une crise de financement sans précédent, les fidèles de la compétition de danse Révolution seront ravis d’apprendre son retour à TVA et sur TVA+, le printemps prochain, pour une septième saison.
La chaîne l’a annoncé mardi matin en lançant un appel à inscriptions auprès de tous les danseurs souhaitant se surpasser sur le fameux plateau circulaire et devant les 120 caméras proposant des prises de vue à 360 degrés, une signature visuelle de Révolution, qui est un concept bien de chez nous ayant été vendu à l’international.

Groupe Fair-Play, en collaboration avec Québecor Contenu, produira à nouveau Révolution, dont les tournages s’amorceront en décembre prochain. La plus récente édition, qui était une saison des étoiles, avait été proposée l’automne dernier puis une pause avait été annoncée.
Les inscriptions se déroulent dès maintenant en ligne. Les danseurs amateurs ou professionnels de tout acabit peuvent tenter leur chance, peu importe leur âge et les styles de danse qu’ils affectionnent, qu’ils se produisent en solo, en duo ou en groupe. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre prochain.

Aucune mention n’a été faite mardi concernant la participation à cette septième saison de l’égérie Sarah-Jeanne Labrosse. Il n’y a aucune confirmation non plus sur le retour des maîtres Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux.
Enfin, on ne sait toujours pas si la téléréalité Sortez-moi d’ici!, qui est également diffusée le printemps à TVA et sur TVA+, sera proposée aux téléspectateurs en 2026.
Du même auteur
• À lire aussi: Nous avons vu les 4 premiers épisodes d’«Indéfendable»: la descente aux enfers de Léo MacDonald s’accentue en ce début de 4e saison
• À lire aussi: «Je ne serais pas là si je n’avais pas l’équipe qui m’entoure»: Philippe-Vincent Foisy est le nouveau chef d’antenne du TVA Nouvelles de 12h