Pressenti pour incarner James Bond, Harris Dickinson avoue trouver le rôle «intéressant»


Maxime Demers
Souvent cité parmi les candidats potentiels pour succéder à Daniel Craig dans le costume de James Bond, l'acteur Harris Dickinson n’a pas caché son intérêt pour le rôle dans une entrevue accordée il y a quelques jours.
• À lire aussi: Denis Villeneuve attendrait la fin du tournage de «Dune 3» avant de partir à la recherche du prochain James Bond
Invité au balado Happy Sad Confused de Josh Horowitz, l’acteur britannique de 29 ans a admis qu’il n’était pas vraiment attiré par les personnages de superhéros, qu’il trouve peu intéressants depuis quelques années. Mais quand l’animateur a enchainé en parlant de James Bond, le regard de Dickinson s’est allumé.
«Le rôle de James Bond est intéressant. Les circonstances aussi. Le personnage, son univers, ce qu’il traverse, c’est intéressant. Et avec un réalisateur comme Denis [Villeneuve], en plus, il n’y a pas de doute [que ce sera intéressant], a avancé l'acteur vu récemment dans les films Babygirl et Sans filtre.
Le site spécialisé Deadline Hollywood a révélé cette semaine que la cinéaste québécois Denis Villeneuve - qui a été choisi par Amazon pour réaliser le prochain film de la saga James Bond - attendrait la fin de tournage de Dune 3 avant de partir à la recherche de l’acteur qui reprendra le rôle de l’agent 007.
Selon Deadline Hollywood, Villeneuve et ses collaborateurs souhaiteraient dénicher un jeune acteur britannique, dans la vingtaine ou la jeune trentaine, et possiblement inconnu.
Denis Villeneuve a amorcé l’été passé le tournage du troisième film de sa saga de science-fiction Dune, qui doit prendre l’affiche en décembre 2026. Selon Deadline Hollywood, le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2027.