Denis Villeneuve attendrait la fin du tournage de «Dune 3» avant de partir à la recherche du prochain James Bond


Maxime Demers
Les fans de James Bond devront apparemment prendre leur mal en patience avant de connaître l’identité du prochain interprète du célèbre agent 007. Selon le média Deadline Hollywood, le réalisateur québécois Denis Villeneuve attendrait la fin du tournage de Dune 3 avant de se lancer à la recherche de son James Bond.
C’est du moins ce que prétend le chroniqueur réputé Baz Bamigboye dans un texte publié mercredi sur le site de Deadline Hollywood.
Selon les informations de Bamigboye, Denis Villeneuve, qui a été choisi par Amazon pour réaliser le prochain film de la saga James Bond, amorcera la distribution du long métrage l’an prochain, après avoir complété la production du troisième chapitre de Dune.
Selon le journaliste, Villeneuve et ses collaborateurs seraient à la recherche d’un «nouveau visage» pour reprendre le rôle de l’agent 007 dans le 26e film de la mythique franchise. Le candidat idéal serait dans la vingtaine ou la jeune trentaine.
De plus, le prochain James Bond sera un homme de nationalité britannique, assure Baz Bamigboye.
Ces nouveaux critères éliminent d’entrée de jeu plusieurs candidats potentiels dont les noms reviennent souvent comme Aaron Taylor-Johnson et Henry Cavill.
Rappelons que les noms de Tom Holland, de Harris Dickinson et de Jacob Elordi – trois acteurs dans la vingtaine – ont beaucoup circulé l’été passé. Mais ils sont loin d’être de nouveaux visages à Hollywood.
Denis Villeneuve a amorcé l’été passé le tournage du troisième film de sa saga de science-fiction Dune, qui doit prendre l’affiche en décembre 2026. Selon Baz Bamigboye, le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2027.