Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Près d’un an après la controverse provoquée par Guillaume Lemay-Thivierge: «On s’est fait beaucoup aider et on va de l’avant» – Émily Bégin

Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin à l’époque où ils travaillaient pour le docuréalité «Si on s’aimait»
Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin à l’époque où ils travaillaient pour le docuréalité «Si on s’aimait» Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-02-10T20:37:47Z
Partager

Il y a près d’un an, la vie d’Émily Bégin était heurtée de plein fouet par la controverse du bouleau déclenchée par l’homme avec qui elle partage sa vie, Guillaume Lemay-Thivierge.

La professeure de danse et de sport de Star Académie, qui débarque ce lundi dans la quotidienne Indéfendable, n’a pas hésité, avec son conjoint, à obtenir du soutien pour traverser ces moments difficiles, elle qui est reconnue pour sa personnalité pétillante.

Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge en août 2023 lors du lancement de la programmation de TVA
Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge en août 2023 lors du lancement de la programmation de TVA MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

e qui est arrivé quand Guillaume Lemay-Thivierge a fait une mauvaise blague dans une vidéo qui semblait faire référence à l’expression «travailler comme un n...» a impacté leur famille, leur couple et leur vie professionnelle, «mais on est des gens qui se sont fait aider», a-t-elle dit à l’Agence QMI.

«Quand tu passes à travers des tempêtes médiatiques comme ça, tu as besoin d’aide, je pense que c’était très important de le faire, puis je te dirais qu’on s’est fait beaucoup aider et on va de l’avant. Je parlais à un de mes amis dernièrement qui lui aussi passe des moments difficiles, et il faut se concentrer tellement sur ce qu’on a, on est déjà tellement privilégiés de ce qu’on a, on est tellement privilégiés d’être en santé, de pouvoir défoncer des portes encore», a-t-elle poursuivi.

Publicité

• À lire aussi: VIDÉO | Voyez des images de la prof de «Star Académie» dans un autre registre: Émily Bégin joue une femme kidnappée et brutalisée dans «Indéfendable» dès lundi soir

Guillaume Lemay-Thivierge a perdu plusieurs contrats dans la foulée de la vidéo du bouleau, dont l’animation de Chanteurs masqués, l’émission la plus regardée au Canada, en plus de ne pas voir son contrat, avec sa douce, être renouvelé pour le docuréalité Si on s’aimait.

a mère du petit Théodore a cherché avant tout à protéger son fils, qui, dit-elle, n’a pas trop souffert malgré le bruit provoqué par toute cette histoire.

«On se lève le matin et on fait: “Wow, on est là, on est en santé, on est en vie, il fait beau aujourd’hui.” C’est ça qu’on apprend quand on fait de la thérapie, on n’a pas le choix, sinon on s’enfonce. Théodore est jeune, il vient d’avoir 8 ans, il n’a pas vécu ça. Charlie, qui a 23 ans, c’est une adulte, alors c’est tough de vivre ça, mais on était solides pour eux.»

Émily Bégin à l’Académie où elle est professeure de danse et de sport dans l’édition 2025 de «Star Académie»
Émily Bégin à l’Académie où elle est professeure de danse et de sport dans l’édition 2025 de «Star Académie» PHOTO FOURNIE PAR TVA
À lavant-scène

Un an après la tourmente, Émily Bégin est celle qui est maintenant à l’avant-scène, même si elle n’a jamais cessé de travailler depuis qu’on l’a découverte à Star Académie, en 2003.

«C’est de la belle lumière, je suis sur mon X», a souligné Émily Bégin, qui fait preuve de beaucoup d’empathie à l’Académie, où elle a pris les Académiciens sous son aile, sachant mieux que quiconque l’expérience folle et formatrice qu’ils traversent en accéléré et, qui plus est, devant les caméras.

«Parfois ça nous arrive dans notre métier de faire des contrats qui sont un peu plus alimentaires, mais là je suis vraiment comme un poisson dans l’eau, je trippe ben gros, même si c’est toute une logistique familiale!» a conclu l’artiste de 43 ans.

Du même auteur

• À lire aussi: En vedette dans la série «Alertes»: «On était 12 dans ma classe et il n’y a que Benoit Brière, Wajdi Mouawad et moi qui travaillons encore dans le métier» - Stéphane Jacques

• À lire aussi: C’est la fin pour la série «Sorcières» à TVA

• À lire aussi: Julie Marcoux succédera à Sophie Thibault et un nouveau défi pour Philippe-Vincent Foisy

• À lire aussi: VIDÉO | Sophie Thibault prendra sa retraite à la fin du printemps

Publicité
Publicité