Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Première du film «Anna Kiri»: Les artistes et invités du tapis rouge se confient

Le film «Anna Kiri» prendra l'affiche le 26 septembre.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-07-31T10:00:00Z
Partager

Tous les artistes et artisans du film Anna Kiri étaient présents le 24 juillet à Montréal, lors de la grande première qui se tenait dans le cadre de la 29e édition du festival Fantasia. Rencontres avec les acteurs de ce thriller hors du commun.

• À lire aussi: Catherine Brunet pose avec son amoureux et son ex sur le tapis rouge de la première d'«Anna Kiri»

• À lire aussi: Découvrez quel est le lien inusité entre Valérie Chevalier et Pamela Anderson

Catherine Brunet

Un tournage sous le signe de l’amour

Dans le film Anna Kiri, réalisé par Francis Bordeleau et scénarisé par l’autrice Valérie Chevalier, Catherine Brunet prête ses traits au personnage central d’Anna, une délinquante juvénile qui, grâce à son talent pour l’écriture, se retrouvera propulsée dans le milieu de la littérature. «Anna, c’est une fille de mauvaise famille qui a eu une enfance difficile. Elle a une grande fibre artistique, qui l’aidera à changer la trajectoire de sa vie. Sera-t-elle plus heureuse en devenant quelqu’un? C’est ce que nous découvrirons. Pour ma part, j’ai adoré tourner ce film. J’ai fait mes propres cascades et j’ai tourné une scène où j’étais peu vêtue à -50 en hiver. Ç’a été un tournage intense, mais nous voulions vraiment raconter cette histoire-là.»

Publicité

La comédienne, qui a commencé à tourner sur ce projet il y a deux ans et demi, peut dire que ce film a eu un impact direct sur sa vie personnelle, car c’est sur ce plateau qu’elle a fait la connaissance de son chum, le comédien Émile Ouellette. Elle partage sa vie avec lui depuis près de deux ans. «Dans ce film, Émile incarne Clément, un jeune réalisateur encore aux études. À ce jour, il s’agit du seul projet sur lequel nous avons travaillé ensemble.»

Caroline Néron

Entre tournages et affaires

Dans Anna Kiri, Caroline Néron, qui était accompagnée de sa grande fille, Emanuelle, prête ses traits à Céline, une éditrice carriériste. «Je tourne actuellement sur le plateau de STAT, qui reviendra cet automne à Radio-Canada dans une formule hebdomadaire. Je confirme donc que mon personnage de Claude Coupal, qui s’était fait kidnapper à la fin de la troisième saison, sera de retour. Je suis enchantée par les textes de l’autrice Marie-Andrée Labbé. De plus, on pourra me voir jouer une mère dans la nouvelle série Ils vécurent heureux, à venir sur Crave.»

Par ailleurs, l’artiste nous annonce vivre un beau succès en affaires. «Mes vibrateurs se vendent très bien depuis qu’ils sont disponibles dans les Jean Coutu. Je compte bien pousser cette aventure encore plus loin. J’ai l’impression de démocratiser ainsi la santé sexuelle des femmes qui me tient à cœur.» Sur le plan personnel, Caroline Néron nous annonce que sa fille, Emanuelle, âgée de 15 ans, a décroché un nouveau rôle à la télévision. «Cet automne, on pourra suivre Emanuelle dans Dumas, à Radio-Canada. Elle va super bien et elle a toujours le désir de continuer à jouer.»

Publicité

Anne-Marie Cadieux

Une année de globe-trotter

Dans le film Anna Kiri, Anne-Marie Cadieux prête ses traits à Dominique, la directrice du Conseil des arts; elle se trouve à la tête d’un groupe d’intellectuels. Par ailleurs, alors qu’elle est actuellement en pause de théâtre, l’actrice multiplie les beaux projets de voyage. «Je suis revenue récemment d’un séjour au Brésil avec Marie-Thérèse Fortin, dans le cadre de l’émission Partir autrement entre amis, à venir sur TV5. Nous avons visité la jungle amazonienne ainsi que la ville de Rio. J’ai appris à connaître Marie-Thérèse il y a une quinzaine d’années, sur un projet commun. On est rapidement devenues amies.»

Par ailleurs, la comédienne repartira cet automne pour tourner une toute nouvelle série documentaire qui portera sur l’architecture. «Il s’agit une fois de plus d’un projet pour TV5. Les producteurs m’ont approchée en sachant que je suis une véritable passionnée d’architecture. Dans cette série de 10 épisodes d’une heure, on se penchera sur l’habitation du futur et les défis des nouvelles constructions. Je vais donc me rendre au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas et en Allemagne. Il s’agit d’une nouvelle expérience très intéressante qui m’occupera dans les prochains mois. Quand on voyage pour le travail, c’est différent, mais ça n’en demeure pas moins plaisant.» Côté jeu, Anne-Marie Cadieux participait récemment aux tournages de la deuxième saison de la websérie Cœur vintage, mettant en vedette Émilie Bibeau, qui sortira à l’automne sur Tou.tv Extra. Sur le plan personnel, l’actrice nous confie qu’elle apprivoise le célibat. «Je suis célibataire depuis quelques mois et je vis bien avec ça», conclut-elle.

Publicité

Charlotte Aubin

Une belle aventure sur scène

Charlotte Aubin confie avoir vécu une expérience de tournage mémorable sur le plateau d'Anna Kiri. «J’incarne le personnage de Cindy, une fille flamboyante et extatique. En ce moment, je me prépare à vivre la grande première de la pièce Québec-Montréal, qui sera présentée du 14 au 16 août, à L’Assomption, avant de partir en tournée. Pour l'instant, cette aventure devrait se poursuivre jusqu’en février 2026.» À noter que la jeune femme y partagera la scène avec Catherine Brunet, Antoine Pilon, Pier-Luc Funk, Mickaël Gouin, Simon Pigeon, Louis Carrière et Patrick Emmanuel Abellard.

Alice Morel-Michaud

Dans une nouvelle intrigue

La comédienne Alice Morel-Michaud, qui était accompagnée d'une amie, revient d’un long séjour de tournage aux îles de la Madeleine, où elle a pris part à la deuxième saison de la série policière Détective Surprenant, à venir en 2026 sur illico+. «Je joue un tout nouveau personnage dont le père sera incarné par Vincent Graton. Il s’agira d’une toute nouvelle intrigue à résoudre pour le sergent-détective André Surprenant (Patrick Hivon) et son équipe. C’était la première fois que je me rendais aux Îles. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l’endroit.» La jeune célibataire souligne que pour l'instant elle attend des réponses pour d’autres projets.

Léa Roy

Un été de tournage

De retour d’un séjour d’un mois en Asie, au Vietnam et à Bali, l’actrice Léa Roy est prête à reprendre le travail. «Je tourne en ce moment dans la websérie Avant qu’on m’oublie, à venir sur UnisTV. L’action de cette série se déroule dans les années 2000, à l’avènement de YouTube et des réseaux sociaux. J’aurai un rôle central dans ce projet réalisé par Olivier Aubé.» 

Publicité

De plus, la jeune femme se joindra à la distribution de la deuxième saison de la série Libre dès maintenant, dont la première saison est disponible sur Tou.tv Extra. «Je vais jouer Cassandre, une nouvelle venue qui mettra de la couleur dans ce groupe de jeunes adultes. Elle deviendra toutefois une potentielle antagoniste pour certains personnages», souligne-t-elle. Rappelons que cette série signée Guillaume Wagner met en scène les acteurs Henri Picard, Marguerite Bouchard, Arielle Mailloux, Maude Cyr-Deschênes et Ahmed Madi Chiara.

Philomène Bilodeau

Une sortie avec son frère

La comédienne Philomène Bilodeau, dont les parents sont Emmanuel Bilodeau et Monique Spaziani, s’est présentée à l’événement avec son demi-frère Siméon, âgé de 17 ans. «J’habite la maison à côté de celle de mon père et d’Édith (Cochrane). Je n’avais donc qu’à cogner à sa porte pour inviter mon petit frère à cette première.» 

Par ailleurs, la jeune femme, qui est maman d’une petite fille de deux ans prénommée Emia, souligne qu’elle conjugue bien travail et vie de famille. «On revient d’un séjour passé dans la famille de mon chum en Abitibi. Notre fille grandit vite. Tout se passe bien. Pour l’instant, je travaille sur un projet de websérie dont je ne peux pas encore parler.» De son côté, Siméon s’apprête à partir étudier à Jonquière, à l’École supérieure en Arts et technologie des médias, cet automne. «Le milieu des médias m’intéresse. Pour l’instant, je ne sais pas encore ce que je ferai plus tard.»

Audrey Price

Présente pour ses amis

La comédienne Audrey Price, qui est la fille du directeur musical Scott Price et de la chanteuse retraitée Martine Chevrier, était au rendez-vous afin d’encourager plusieurs de ses amis qui jouent dans le film Anna Kiri. À noter que la jeune femme tient elle-même le petit rôle de Vera dans ce long métrage, qui compte parmi ses premières expériences de tournage en carrière. Par ailleurs, l’artiste reprendra cet automne son rôle de Rose Girard dans la deuxième saison de la série Les Armes, qui sera diffusée cet automne, à compter du 8 septembre, à TVA.

La chanteuse Laurence Nerbonne a foulé le tapis rouge en compagnie de la comédienne et animatrice Marie Soleil Dion.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité