Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le fils d’Henrik Sedin jouera pour le Canada

Capture d'écran du compte X @wfc2
Partager

Agence QMI

2025-08-25T17:30:15Z
Partager

Le fils de l’ancien capitaine des Canucks de Vancouver Henrik Sedin, Valter, a été invité à représenter l’équipe de soccer des moins de 18 ans du Canada, lundi. 

• À lire aussi: La Liga : un triplé historique pour un Canadien

Le jeune homme, qui est né en 2007, a grandi au sein de l’organisation des Whitecaps de Vancouver. Il a choisi les crampons plutôt que les patins, à l’opposé de son illustre père et son jumeau Daniel.

Il y a deux ans, Valter avait indiqué que son objectif était de se joindre à une équipe nationale. C’est le Canada qui l’a convoqué, bien qu’il puisse également représenter la Suède. Cette invitation à porter la feuille d’érable n’affectera pas ses chances de jouer un jour pour le pays scandinave avec les séniors.

AFP
AFP

La Suède a été la première à faire de l’œil à Sedin, lui qui a participé à des camps pour les moins de 17 ans au cours des dernières années. Les Whitecaps ont d’ailleurs échangé le milieu de terrain à Hammarby, à Stockholm, un club dont Zlatan Ibrahimovic est propriétaire minoritaire.

Le Canada a également invité le défenseur du CF Montréal Aleksandr Guboglo et l’arrière de l’Académie du Club Félix Samson. Les U18 participeront à un camp d’entraînement en Finlande avant de disputer des matchs amicaux en septembre contre la Finlande et la Suisse.

Publicité
Publicité