Predators: Tyson Barrie sur le départ?

Agence QMI
Le séjour du défenseur Tyson Barrie avec les Predators de Nashville semble toucher à sa fin, lui qui a été laissé de côté lors du duel face aux Rangers de New York, samedi.
En effet, selon les informations du journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, l’agent de l’ancien arrière des Maple Leafs de Toronto aurait reçu l’autorisation de parler aux autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour mesurer un éventuel intérêt envers son client.
• À lire aussi: Le protège-cou obligatoire au prochain Championnat mondial junior
• À lire aussi: Malgré son contrat de trois ans, Samuel Montembeault doit encore faire ses preuves
Pour rappel, Barrie avait été échangé au club du Tennessee le 28 février dernier dans la transaction qui a envoyé le défenseur Mattias Ekholm chez les Oilers d’Edmonton.
Ce dernier écoule actuellement la dernière année de son contrat de trois saisons, qui lui rapporte 4,5 millions $ annuellement. Cette entente avait été signée avec l’organisation albertaine durant l’été 2021.
En 22 matchs cette saison, l’athlète de 32 ans a amassé neuf mentions d’aide. L’an dernier, il a inscrit 13 buts et 42 aides pour 55 points avec les Oilers et les Predators.
Depuis la saison 2011-2012, Barrie a fait scintiller la lumière rouge à 108 reprises en plus d’ajouter 391 aides pour 499 points en 790 matchs dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs, les Oilers et les Predators.