Pozuelo, «un joueur de grande qualité» à Miami

Agence QMI
Dans une transaction somme toute surprenante, le Toronto FC a coupé les ponts avec l’un des meilleurs joueurs de son équipe, jeudi, envoyant ainsi l’Espagnol Alejandro Pozuelo à l’Inter Miami CF.
• À lire aussi: L’entrée en scène de Lorenzo Insigne ne se fera pas à Montréal
• À lire aussi: Le meilleur joueur de la MLS en 2020 quitterait le Toronto FC
C’est le prix à payer qui demeure étonnant. Pour obtenir les services de Pozuelo, le club de Miami n’a eu qu’à verser un total de 150 000 $ en montant d’allocation général pour les saisons 2022 et 2023.
«Nous croyons qu’Alejandro va bien cadrer avec notre groupe, a commenté l’entraîneur de l’Inter Miami CF, Phil Neville, sur le site web de l’équipe. Il est un joueur de grande qualité. Nous sentons qu’il peut changer un match à lui seul. Nous sommes impatients de l’intégrer à la formation et de le voir dans les couleurs de Miami.»
Pozuelo, qui comble un poste de joueur désigné dans la Major League Soccer, avait été élu le meilleur joueur du circuit en 2020, remportant le prix Landon Donovan. Son départ de Toronto coïncide avec l’arrivée des Italiens Lorenzo Insigne et Domenico Criscito dans la Ville Reine.
Rappelons que l'Espagnol avait été obtenu à gros prix par la formation torontoise, en mars 2019, par le biais d’un transfert de la formation belge KRC Genk. En un peu plus de trois saisons avec le Toronto FC, Pozuelo a pris part à 88 matchs de saison régulière. Il a inscrit 26 buts et ajouté 31 passes décisives,
Depuis le début de la présente saison, le Toronto FC a grandement déçu avec un dossier de 5-10-3. Il occupe ainsi provisoirement le 12e rang de l’Association de l’Est. L’Inter Miami CF pointe au neuvième échelon avec une fiche de 6-7-4.