«Pourquoi les Canadiens s’entêtent-ils à faire jouer Mike Matheson?»
TVA Sports
Même s’il est fort probablement blessé, Mike Matheson continue de jouer.
Cette situation irrite l’animateur Jean-Charles Lajoie et le journaliste Anthony Martineau, qui ont eu un échange sur le sujet à l’émission «JiC», mercredi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: L’espoir d’un CH meilleur
- À lire aussi: Martin St-Louis prend le blâme pour les récents insuccès
Questionné par les journalistes plus tôt dans la journée, Matheson a nié être blessé, mais sa réponse n’a pas convaincu JiC.
«Sa réponse n’est pas convaincante. Ce qui m’énerve, c’est qu’il n’y a aucune espèce de raison, dans le contexte actuel du Canadien, d’abîmer la réputation de Matheson en le laissant dans l’alignement s’il n’est pas capable d’aider le club. Là, il coûte des buts, ce qui coûte des matchs.»
Notre reporter croit lui aussi que le défenseur n’aide pas la cause du CH en raison de son état de santé.
«C’est un peu insensé dans le contexte où l’an dernier le "storyline" de la saison a été la gestion des joueurs blessés. Matheson est clairement impacté physiquement présentement. Il nuit au club en jouant malgré un inconfort et on continue de s’entêter à le faire jouer. Comment justifie-t-on ça? Tu joues avec sa confiance. Il n’y a rien de bon là-dedans. C’est très particulier comme gestion.»