Pour Tkachuk, les Sénateurs passent avant les JO
Agence QMI
L’attaquant Brady Tkachuk est fébrile à l’idée d’amorcer une autre saison sous les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et il s’attend à davantage qu’une simple participation en séries.
• À lire aussi: Kaprizov aura le plus gros contrat de la LNH
• À lire aussi: Dossier Carey Price: Kent Hughes réagit et tente de calmer le jeu
• À lire aussi: Opéré aux deux hanches, Iginla est prêt pour le camp
Le capitaine des «Sens» devrait vivre une année 2025-2026 bien remplie, d’autant plus que sa place au sein de la formation américaine olympique est déjà assurée. Lui et son frère Matthew devraient constituer des figures de proue de l’équipe du pays de l’Oncle Sam qui tentera de décrocher la médaille d’or à Milan en février.
Toutefois, même si un sacre olympique est à portée de main, Brady Tkachuk a identifié son objectif principal, et ce n’est pas le titre aux Jeux.
«D’abord et avant tout, ma priorité est de placer les Sénateurs d’Ottawa dans la meilleure situation possible avant les Olympiques. Une fois que ceux-ci commenceront, tout se concentrera sur l’équipe américaine», a affirmé le numéro 7 lors d’une disponibilité médiatique mercredi.
«[...] Atteindre les séries, c'est bien, mais désormais, ce n'est pas juste ça. Nous voulons plus et ce sera d'agir en ce sens dès maintenant. [...] Il y a des objectifs plus élevés que nous nous fixerons.»
Aussi, le joueur d’avant devra se maintenir en bon état, lui qui été ennuyé par une blessure à la hanche pendant les séries. Il a voulu se montrer rassurant à cet égard.
«Ce fut un excellent été pour se rétablir et se détendre. Je me sens bien. Ce fut un peu plus long que prévu, mais j’ai prôné une approche plus prudente après avoir joué deux mois [à la suite de la Confrontation des 4 nations]», a-t-il poursuivi.
Grâce notamment à Tkachuk, auteur d’une récolte de 55 points en 72 matchs, les Sénateurs ont finalement renoué avec les éliminatoires en 2025, obtenant le premier laissez-passer des clubs repêchés de l’Association de l’Est. Ils se sont avoués vaincus en six parties devant les Maple Leafs de Toronto au premier tour.