Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dossier Carey Price: Kent Hughes réagit et tente de calmer le jeu

Partager

TVA Sports

2025-09-03T13:17:07Z
Partager

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a voulu calmer le jeu dans le dossier de Carey Price lors d’une entrevue avec Sportsnet.

Hughes se trouve présentement à Detroit, où les DG et entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont réunis.

· À lire aussi: J’ai essayé de suivre Kristopher Letang et Bokondji Imama au gym et je pensais que mes jambes allaient exploser

· À lire aussi: Patrik Laine aura une très grosse saison

Il a prévenu qu’on ne pouvait tenir pour acquis que le contrat du gardien vedette, qui a pris officieusement sa retraite en 2022, sera échangé.

«Je ne m’attendrais pas à quoi que ce soit, car les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, a souligné Hughes avec prudence lors d’un entretien avec le journaliste Eric Engels. On va tout de même essayer de se donner un peu plus de souplesse vis-à-vis le plafond salarial.»

Pour toutes sortes de raisons assez complexes, la structure salariale actuelle du Canadien fait en sorte que l’organisation ne bénéficierait pas d’un allègement optimal en plaçant Price sur la liste des blessés à long terme au début de la saison, et se retrouverait ainsi avec bien peu de marge de manœuvre.

«On est correct, a pourtant observé Hughes, on n’est pas obligé d’échanger Carey Price. Si on peut conclure un échange qui est logique pour nous et une autre équipe, on va y songer. Mais on n’est pas tenu de le faire.»

Price a reçu lundi le dernier boni à la signature de son contrat, lequel était de 5,5 millions$, ce qui ouvre la porte à une transaction. Le contrat, qui viendra à échéance le 1er juillet 2026, occupe 10,5 millions$ de la masse salariale, mais ne coûtera en réalité que deux millions$ et des poussières à un propriétaire.

Comme l’a mentionné l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie dans une chronique, le fait qu’aucune équipe de la LNH ne soit présentement en dessous du plancher salarial complique le travail de Hughes.

Les Sharks de San Jose, les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago sont des équipes qui pourraient donner un coup de main au Tricolore, moyennant sans doute un choix au repêchage.

Publicité
Publicité