Pour sa santé mentale, Claudie Mercier quitte les réseaux sociaux
Rosalie Simard
L'influenceuse adorée du Web a pris une dure décision, celle de tout supprimer ses réseaux pour un mois, elle qui en a fait sa vie.
• À lire aussi: Claudie Mercier annonce cette nouvelle difficile à ses abonnés
• À lire aussi: Claudie Mercier, voyant sa santé dégénérer, fait un appel à l'aide
Depuis plusieurs mois, Claudie Mercier tente par plusieurs moyens de s'aider avec l'anxiété, un mal qui l'accompagne au quotidien et qui prend une trop grande place ces temps-ci. Transparente depuis toujours avec ses abonnés, Claudie aborde son quotidien de plus en plus difficile face à cet aspect. Elle prend cependant les grands moyens pour diminuer l'anxiété.
Défis personnels, consultations médicales fréquentes, changement de médication et astuces au jour le jour permettent à Claudie de vivre avec cet état psychologique qui l'handicape.

Dernièrement, l'influenceuse a annoncé à ses fans qu'elle avait conclu à un arrêt de travail pour une durée indéterminée avec son médecin. Maintenant, elle passe à une autre étape: supprimer ses réseaux sociaux pour un mois.
Même si sa communauté lui est chère et que Claudie se tourne souvent vers eux comme un moyen de calmer son esprit, la jeune femme en est venue à penser que cet arrêt de travail était le moment idéal pour créer une coupure nette avec le Web. En fait, Claudie constate que ses comptes en ligne sont une béquille pour elle.

Elle ne le fait pas de gaieté de coeur, mais pour s'aider à surmonter cet épisode d'anxiété qui dure et prend beaucoup de place.
La pause est effective dès le 19 juin. Claudie espère sincèrement retrouver sa communauté, son support moral, à son retour. «Le but c'est vraiment de revenir plus forte pis de revenir à nouveau moi», ajoute-t-elle.
On lui souhaite de prendre du mieux!