Publicité
L'article provient de 24 heures

Taylor Swift, harcelée par un homme aux propos effrayants, demande une ordonnance de protection

Partager

Sarah-Maude De Rive et Cover Media

2025-06-13T23:00:00Z
Partager

Comme si Taylor Swift n'en avait pas déjà assez sur son assiette avec conflit opposant Blake Lively et Justin Baldoni auquel elle a été mêlée, voilà qu'un homme la poursuit en prétendant avoir eu un enfant avec elle.

• À lire aussi: Rumeurs: Taylor Swift et Travis Kelce seraient secrètement mariés 

• À lire aussi: Taylor Swift au coeur de commentaires et spéculations qui n'ont pas lieu d'être 

Taylor Swift a eu une peur bleue après une altercation perturbante avec un homme qui s'est rendu à son domicile, situation qui l'a poussée à obtenir une ordonnance restrictive temporaire contre cet intrus.

C'est contre un dénommé Jason Wagner que la pop-star a déposé sa demande en justice, puisque ce dernier aurait fait des affirmations très louches, persuadé qu'il avait un enfant avec elle. Dans sa déclaration, Taylor explique que l'homme en question «a fait diverses déclarations sur le fait qu'il vivait dans ma propriété», «qu'il avait une relation avec moi», «qu'il croyait que j'étais la mère de son fils» et qu'il «avait besoin de me voir en personne», selon les documents obtenus par Page Six.

Publicité

«Toutes ces affirmations sont fausses et déconnectées de la réalité», a-t-elle précisé.

AFP
AFP

Elle a poursuivi en peignant le portrait terrifiant de l'affaire, soit que les visites importunes de son harceleur auraient débuté en 2024, pour ensuite se continuer à plusieurs reprises en juillet de la même année, avec de toutes récentes récidives.

«Au moins une fois en juillet 2024, M. Wagner portait une bouteille en verre qui aurait pu être utilisée comme une arme», peut-on lire dans les documents. Il se serait de nouveau rendu chez elle en mai 2025, déclarant qu'il «était là pour voir une amie (encore une fois, c'est totalement faux)».

Et ce n'est pas tout: rajoutant une couche glauque à tout ça, l'équipe de sécurité de l'interprète de Cruel Summer a découvert que Wagner avait été en prison et avait écrit de longues lettres à la chanteuse sur son attirance pour elle, sur une prétendue «relation amoureuse avec elle et d'autres histoires inventées de toutes pièces sur son implication dans sa vie personnelle». 

Le dossier indique aussi que l'homme aurait trouvé le moyen d'inscrire l'adresse de la star sur son permis de conduire et aurait tenté d'envoyer son courrier à elle à son domicile à lui, et qu'il aurait envoyé à son personnel des «centaines» de courriels menaçants.

«Je n'ai aucune relation avec M. Wagner et je ne l'ai jamais rencontré ni communiqué avec lui», a-t-elle précisé dans sa déclaration, partageant ses craintes et notant que ses récentes visites à son domicile en mai ont rendu la situation encore plus grave: «Le fait que ces deux visites récentes et les communications inappropriées et menaçantes de M. Wagner à mon sujet à l'intention de mon personnel se soient intensifiées au cours des dernières semaines crée une crainte de préjudice imminent».

L'ordonnance restrictive temporaire demandée par Taylor Swift lui a été accordée le 9 juin et expirera le 30 juin — en espérant que ce soit assez pour assurer sa sécurité, et pour décourager le malfaiteur.

À VOIR AUSSI: La bataille entre Blake Lively et Justin Baldoni — on démêle tout ça

Publicité
Publicité