Pour la belle-sœur et... la poutine!


Benoît Rioux
Du haut de ses deux mètres, soit 6pi7po, le champion norvégien Anders Mol se dit comblé de revenir à Montréal pour participer au tournoi «Élite 16» du Beach Pro Tour, cette semaine, au parc Jean-Drapeau.
• À lire aussi: Montréal passe en mode volleyball de plage
«Nous jouons rarement dans de grandes villes comme Montréal et avec le fait francophone, nous nous sentons un peu comme à Paris ici», a commenté Mol, mardi, lors de la conférence de presse entourant l’événement de volleyball de plage.
Le géant, qui fait équipe avec son compatriote Christian Sorum, a pointé deux raisons supplémentaires de savourer son passage dans la région de Montréal. Sa belle-sœur Ymane Hage, qui est la copine de l’un de ses frères, est originaire de Laval. De manière plus anecdotique, il se promet de manger de nouveau de la poutine au terme du tournoi.

«En 2023, j’avais essayé la poutine pour la première fois et c’était très bon, a-t-il indiqué. J’étais un peu surpris d’aimer ça autant, mais je crois que je vais attendre après le tournoi pour y goûter à nouveau parce que c’est un peu lourd comme plat.»
Champions en titre
Mol et Sorum espèrent d’abord défendre leur titre, eux qui avaient été couronnés champions chez les hommes lors du précédent tournoi de volleyball de plage présenté au parc Jean-Drapeau en 2023. Depuis, le duo a notamment remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris, l’an dernier. Mol et Sorum avaient par ailleurs gagné l’or, en 2021, aux Jeux de Tokyo.
«Notre amitié sur le terrain, mais aussi à l’extérieur est assez unique, a expliqué Mol, qui est âgé de 28 ans. On prend même nos vacances ensemble. Je pense que ça fait partie de notre succès.»