Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Postes Canada rejette la proposition d’arbitrage exécutoire soumise par le syndicat

Partager

Agence QMI

2025-06-01T21:16:20Z
2025-06-02T02:26:39Z
Partager

Le désaccord persiste entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et la direction de Postes Canada. Cette dernière a indiqué, dimanche, son refus à la demande du syndicat pour un arbitrage exécutoire. 

• À lire aussi: Postes Canada demande un vote des employés syndiqués sur ses offres finales

• À lire aussi: «La lutte est loin d’être terminée»: l'offre finale de Postes Canada critiquée par les employés syndiqués

«La proposition du syndicat de soumettre la question à l’arbitrage exécutoire irait à l’encontre du but cherché», a mentionné la partie patronale dans un communiqué publié en soirée.

La société d’État stipule qu’une telle démarche ne ferait qu’alourdir un processus qui s’avère être déjà long.

«L’arbitrage serait compliqué et long; celui-ci durerait probablement plus d’un an. Il prolongerait l’incertitude vécue au cours des 18 derniers mois et aggraverait davantage les difficultés financières importantes de l’entreprise», a précisé Postes Canada dans son message.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Et en raison de sa situation financière défavorable, Postes Canada désire que les membres du STTP procèdent à un vote sur ses offres finales pour une résolution rapide des négociations.

Pendant ce temps, le syndicat continue avec ses moyens de pression, notamment la grève des heures supplémentaires en vigueur depuis le 23 mai dernier.

Publicité
Publicité