«Possible problème mécanique»: un autre avion Boeing forcé d’atterrir d’urgence
TVA Nouvelles
Un avion Boeing de la compagnie American Airlines a été forcé d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Los Angeles en raison d’un problème en toute fin de trajet mercredi soir.
• À lire aussi: Atterrissage d'urgence: un cinquième incident en une semaine chez United Airlines
• À lire aussi: Une semaine catastrophique pour Boeing et United Airlines
• À lire aussi: «Ils ne sont pas sûrs!»: Voici comment éviter de voyager à bord d’un 737 MAX 9
Le vol 345 en provenance de Dallas devait bel et bien atterrir à Los Angeles et a pu se poser en toute sécurité malgré le problème rapporté par le pilote comme étant un «possible problème mécanique», rapporte le média local KTLA5.
«Le pilote a reçu une indication que la pression était basse dans l’un des pneus du train d’atterrissage», indique un porte-parole d’American Airlines.
L’appareil a été en mesure de se diriger de manière sécuritaire vers une passerelle où les passagers ont pu sortir.
Aucune personne n’a été blessée.
Cet incident s’ajoute à une liste déjà longue de problèmes rencontrés par des avions Boeing depuis moins de deux semaines.
Un avion Boeing 777-300 de la compagnie United Airlines a été contraint d’atterrir d’urgence en raison d’une «contrainte de maintenance» à peine deux heures après avoir décollé de Sydney en Australie en direction de San Francisco, aux États-Unis lundi.
Un Boeing 737 Max a effectué une sortie de piste à l’aéroport international George-Bush de Houston, vendredi dernier.
Un jour plus tôt, un Boeing 777 a perdu une roue au décollage alors que ce pneu a endommagé plusieurs voitures appartenant à des employés dans un stationnement.
Le moteur d’un Boeing 737 a également pris en feu en début de semaine dernière lors d’un vol reliant les États-Unis et la Floride.