Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Possible fermeture de deux voies sur le pont Pierre-Laporte: Éric Duhaime maintient ses affirmations

Partager

Taïeb Moalla | Journal de Québec

2022-09-16T17:12:56Z
Partager

MONTRÉAL | Accusant le gouvernement Legault de «manquer de transparence», le chef conservateur Éric Duhaime a maintenu qu’une firme indépendante a récemment suggéré au ministère des Transports (MTQ) de fermer deux voies sur le pont Pierre-Laporte.

• À lire aussi: Legault admet qu’il n’y a aucune étude sur le projet actuel de 3e lien

• À lire aussi: Entretien du pont Laporte : Marchand a l'impression que c'est «un foutoir»

«Qu’est-ce qui se passe avec le pont Pierre-Laporte? Quel est le problème? Pourquoi on doit stopper d’urgence des travaux qui étaient eux-mêmes des travaux d’urgence? (...) C’est pas vrai qu’on peut continuer à dire aux gens ‘inquiétez-vous pas’», a laissé tomber M. Duhaime, jeudi midi, lors d’un impromptu de presse, à Montréal.  

Selon lui, «le premier ministre a joué avec les mots hier (lors du face-à-face sur TVA) pour dire qu’il n’y a pas eu de recommandation (de fermer deux voies), alors qu’en fait, il y en a eu (...) Il n’a pas dit toute la vérité».  

PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS

Avouant qu’il ne détient pas lui-même le rapport auquel il fait référence, M. Duhaime a convenu que «la proposition (de fermeture) ne venait pas du MTQ. Elle venait d’une entreprise qui faisait des inspections». 

Fédéralisme

Dans un autre registre, Éric Duhaime s’est demandé si la profession de foi fédéraliste du premier ministre sortant, prononcée lors du débat de jeudi soir, risque de créer de la bisbille au sein de la Coalition Avenir Québec (CAQ). M. Legault a dit aux libéraux qu’ils avaient perdu le monopole du fédéralisme. 

«Quand j’ai entendu ça, je me suis demandé comment Bernard Drainville réagissait dans son salon. J’ai l’impression qu’il va y avoir des petites prises de bec à la CAQ bientôt, a raillé M. Duhaime. Hier, il (François Legault) a carrément dit qu’il voulait remplacer le Parti libéral. Il était allé loin dans sa déclaration quand même.» 

Le chef conservateur a rappelé qu’il n’est plus favorable à la souveraineté du Québec, même s’il a déjà milité au sein du Bloc québécois. «Sous mon leadership, il n’y aura pas de référendum sur la souveraineté du Québec, a-t-il réitéré. Les Québécois ont suffisamment souffert de la division.»  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité