Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Entretien du pont Laporte : Marchand a l'impression que c'est «un foutoir»

Le pont Pierre-Laporte.
Le pont Pierre-Laporte. Photo STEVENS LEBLANC
Partager

Stéphanie Martin | Journal de Québec

2022-09-13T17:16:10Z
Partager

Le maire de Québec, Bruno Marchand, réclame du prochain gouvernement des réponses claires sur l'état du pont Pierre-Laporte et déplore que les informations parcellaires donnent l'impression que le dossier est «un foutoir».  

• À lire aussi: Le PQ promet une 2e phase du tramway de Québec

• À lire aussi: Organisation des villes du patrimoine mondial : le maire de Québec nommé président

• À lire aussi: Un tramway jusqu’à Lévis coûte que coûte pour le PLQ

«Le problème, c'est que la sommes des nouvelles depuis quelques semaines, voire quelques mois, nous fait craindre qu’il n’y a pas de capitaine dans le navire. [...] Présentement, ce qui sort au compte-gouttes nous donne l'impression que c'est un foutoir, un bordel. Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas. Je dis que l'information que les citoyens ont, que nous on a, [crée] des doutes, des questions, et on n'a pas de réponse.»

Le maire Marchand réagissait au micro de Radio-Canada mardi à une information de la société d'État à l'effet que des structures installées sur le pont Laporte pour un entretien de peinture et de métallisation ont dû être démantelées pour soulager les suspentes endommagées par la corrosion.

En cette période électorale, le maire de la capitale demande au futur premier ministre de nommer «rapidement» un ministre des Transports. «On doit faire le point. On a besoin d'avoir l'information.»

Il a aussi réitéré qu'il ne devrait pas y avoir de débat sur l'entretien des deux ponts actuels entre Québec et Lévis, qui sont selon lui indispensables. Le troisième lien ne peut pas être un lien de remplacement, a-t-il répliqué à ceux qui utilisent cet argument pour mousser un projet de tunnel entre les deux rives.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité