Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Possible délit d’initié par Trump: «Cet homme a zéro éthique», dit Isabelle Maréchal

Partager

Agence QMI

2025-04-10T19:06:47Z
Partager

Le possible délit d’initié commis par Donald Trump n'est qu'un autre exemple du manque d'éthique qu'a démontré le président américain pendant toute sa carrière, selon l’animatrice à QUB radio, Isabelle Maréchal.

• À lire aussi: C'est quoi, au juste, un délit d'initié, le crime financier dont Trump est soupçonné?

• À lire aussi: Voici comment le chaos provoqué par Trump profite aux ultra-riches (et à ses amis)

• À lire aussi: Possible délit d’initié: des démocrates soupçonnent Donald Trump d’avoir illégalement manipulé les marchés

Lors de son commentaire au TVA Nouvelles de midi, elle a affirmé qu’il ne fait aucun doute pour elle que M. Trump a enfreint la loi en invitant à l’achat d’actions mercredi matin.

«Ç'a toutes les apparences d’un conflit d’intérêts qui avantage Donald Trump, ses entreprises et ses amis oligarques, mentionne-t-elle. Oui, le congrès républicain devrait enquêter, ce qui n’arrivera pas.»

«Ça devrait être regardé par la justice et la commission de la sécurité, mais je sais très bien qu’en même temps, il y aura très peu d’impact sur Donald Trump, ajoute-t-elle. Ça lui coule dessus, peu importe l’accusation, peu importe l’affaire, le scandale.»

Bien que Mme Maréchal ne soit pas surprise de ce geste, elle n’en demeure pas moins outrée.

«Il n’y a pas de mot, dit-elle. Cet homme a zéro éthique. Il n’en a pas. C’est un manipulateur, un menteur. Il rabâche ses affaires, il s’écoute parler. De plus en plus, il a un ton monotone qui nous endort et il fait juste répéter la même chose. Le seul but, à mon avis, de sa vie, c’est d’être encore plus riche qu’il l’était la veille et d’enrichir ses petits amis.»

Il s’agit du même modus operandi qui a marqué l’homme d’affaires pendant toute sa carrière, selon elle.

«Je pense qu’il n’y a personne qui doute que cet homme-là, pendant toute sa carrière, il a démontré qu’il se foutait des règles, et je pense même qu’il est fier de les briser parce que ça le montre comme étant un espèce de gars invincible», soutient l’animatrice.

«Il fait juste se bomber le torse encore plus pour se présenter comme un winner, un gagnant, qui ne perd jamais», renchérit-elle.

Voyez le commentaire complet d’Isabelle Maréchal dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité