Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Port du masque: «laisser la possibilité aux gens»

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-28T18:58:28Z
2022-04-28T19:00:17Z
Partager

La prolongation du port du masque jusqu’au 14 mai continue de satisfaire les professionnels de santé. En point de presse jeudi, le directeur national par intérim de santé publique, Luc Boileau, a confirmé que le port du couvre-visage serait maintenu jusqu’à cette date, mais qu’une décision pour son retrait devrait être prise d’ici la semaine prochaine. 

• À lire aussi: Port du masque obligatoire jusqu'au 14 mai, la situation réévaluée mardi prochain

«Je suis à l’aise à ce qu’on laisse la possibilité aux gens de le porter. Après deux ans de pandémie, les gens ont compris ce qu’était la maladie», pense le Dr Mathieu Simon, chef de l’unité des soins intensifs de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).

Selon le Dr Simon, «il n’y a pas beaucoup de monde dans les hôpitaux qui serait prêt à enlever le masque», car « c’est notre vocation d’aider les gens et de se protéger».

Il croit également qu’il serait important de maintenir le port du masque dans les transports en commun, «tant qu’il y a une épidémie qui circule et qui est transmissible».

«Une de mes préoccupations c’est qu’il y a un chiisme dans la population. (...) Il faudra beaucoup de tolérance» lorsque le port du masque ne sera plus obligatoire.

Publicité
Publicité