Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Podcast «Sexe Oral» avec une invitée controversée: les animatrices reviennent sur l'épisode choc

Partager

Rosalie Simard

2025-12-08T16:00:00Z
2025-12-08T16:13:41Z
Partager

Les coanimatrices de Sexe Oral, Lysandre Nadeau et Joanie Grenier, ont reçu à leur populaire balado une sexologue spécialisée dans le trouble sexuel de la pédophilie, mais également une femme pédophile. Cet épisode a été délicat à tourner et publier, mais évidemment, il a reçu beaucoup de retours difficiles.

*ATTENTION: PROPOS SENSIBLES*

• À lire aussi: Joanie Grenier part en croisade contre la masculinité toxique avec un nouveau discours

• À lire aussi: Joanie Grenier essaie ce hobby fétichiste et ça fait réagir

Avec même l'entrée en la matière, l'épisode comprend deux avertissements, un de la part des animatrices, un de la part de leur technicien-expert, pour annoncer le sujet qu'elles savent lourd et controversé. Pour Lysandre et Joanie, accueillir une pédophile - qui n'a jamais agis sur ses fantasmes - est une action non pas pour enlever le tabou mais pour ouvrir la discussion sur l'aide possible à ces personnes. Leur but est donc d'amener les gens qui se sentent interpellés à aller chercher de l'aide avant qu'il ne soit trop tard et que ce soit l'impensable qui se produise. 

Publicité

Le balado est donc en présence d'Anne-Marie, sexologue spécialisée dans la pédophilie, et Arielle, pédophile. Cette dernière raconte comment elle a réalisé qu'elle était attirée par les mineurs, mais comment elle navigue cette réalité sans agir sur cette sexualité déviante. Anne-Marie intervient régulièrement pour expliquer des points importants sur le sujet. 

Parfois aussi dans l'épisode, il y a des arrêts pour expliquer les choix de publication faits par l'équipe, notamment concernant un forum pour le trouble pédophilique, nommé pour aider des personnes qui en auraient besoin. 

L'équipe derrière le balado reçoit toutefois énormément de commentaires, en privé ou en public, concernant ce choix éditorial. La publication de l'épisode, pour plusieurs, est une ligne qui n'aurait pas dû être franchie. Frustration, inconfort, plusieurs mettent leurs sentiments sur les réseaux sociaux face à cette rencontre. D'autres saluent le courage des animatrices d'avoir osé le sujet. 

Joanie Grenier a partagé une réponse éloquente pour tous les messages qu'elle reçoit.

À leurs yeux, aborder le sujet n'est pas le banaliser. Les propos de l'invitée sont parfois maladroits, mais comme Joanie le mentionne dans son message «Le but n'était pas de juger son discours, mais d'écouter quelqu'un qui a ce résonnement et ces pensées».

Un épisode ébranlant, mais important. 

À VOIR AUSSI: Lysandre Nadeau dévoilera sa vie intime dans ce projet étonnant

Publicité
Publicité