[IMAGES] Accident majeur: plusieurs véhicules impliqués dans une collision à Lévis

Nicolas St-Pierre
Une importante collision impliquant cinq véhicules est survenue sur l’autoroute 73, à Lévis, samedi matin.
• À lire aussi: Tempête hivernale: conditions routières difficiles sur tout le réseau
• À lire aussi: Plus de 30 centimètres de neige dans certaines régions
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’évènement s’est produit vers 9h 30, en direction nord, près du kilomètre 124.
Au moment d'écrire ces lignes, les policiers ignoraient toujours la cause exacte de l’accident, mais les conditions routières étaient plutôt difficile dans ce secteur en matinée.
«Certains des individus impliqués auraient subi des blessures mineures», a indiqué la porte-parole de la SQ, Laurie Avoine. Une enquête collision sera effectuée pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de cet événement.»
Conditions routières difficiles
Le ministère des Transports (MTQ) indique pour sa part que la situation est pire au nord du fleuve alors que des sorties de routes ont également été signalées dans quelques régions, notamment en Mauricie et dans Lanaudière.

«On était à deux centimètres à l'heure un peu plus tôt donc c'est certain que ça complique les opérations et les déplacements. Sur la rive-nord, la visibilité va de réduite à nulle en raison des bourasques de vent», rapporte la porte-parole du MTQ, Émilie Lord.
Cette dernière explique également qu'en raison du froid, «les fondants et les abrasifs ne fonctionnent pas toujours autant que désiré».

C'est pourquoi le MTQ rappelle que la prudence est de mise et qu'il est primordial, encore plus dans de telles conditions, de bien déneiger sa voiture avant de prendre la route, d'allumer ses phares et de respecter une certaine distance avec les autres usagers de la route comme la chaussée pourrait être glissante.