Plus de 30 centimètres de neige dans certaines régions
Agence QMI
Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur jusqu’à dimanche dans plusieurs secteurs de l’est de la province, selon Environnement Canada.
• À lire aussi: Tempête hivernale: conditions routières difficiles dans tout le réseau
De samedi après-midi à dimanche, l’agence fédérale prévoit notamment plus de 30 centimètres de neige et de la poudrerie à Rimouski.
«Dimanche, la neige et des rafales de vent de 70 à 80 km/h provoqueront de la poudrerie, réduisant considérablement la visibilité. Les conditions devraient s’améliorer graduellement en soirée», a indiqué Environnement Canada.
À Saguenay, l’agence fédérale prévoit de 15 à 20 centimètres de neige samedi.
«La neige s’accumulera rapidement et la visibilité sera fortement réduite [par] la neige et la poudrerie», a écrit l’agence fédérale. «La poudrerie sera surtout présente dimanche. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.»
À Québec, Environnement Canada a fait savoir que de cinq à dix centimètres de neige pourraient tomber «en terrains montagneux» samedi.
Pour ce qui est de la métropole, l’agence fédérale a indiqué que le maximum serait de deux degrés samedi et qu’on pourrait y connaître un mélange de pluie et de faible neige.
À Sherbrooke, le scénario sera semblable. MétéoMédia prévoit un maximum de cinq degrés, samedi. La température devrait toutefois refroidir rapidement pour chuter à moins 17 pendant la nuit.