Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel: plusieurs joueurs se prépareraient à défier la LNH

Partager

Agence QMI

2023-10-23T12:59:34Z
Partager

De nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) auraient l’intention d’imiter le défenseur des Coyotes de l’Arizona Travis Dermott et de transgresser la politique du circuit interdisant l’usage de ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel. 

C’est ce qu’a avancé l’agent Allan Walsh sur son compte Twitter dimanche, en partageant une vidéo de l’ancien directeur général Brian Burke. Ce dernier est un ardent défenseur de la cause LGBTQIA+. 

• À lire aussi: Une surprise au sommet du classement des pointeurs de la LNH

«Travis continue d’être un leader courageux pour la communauté. J’espère que d’autres joueurs suivront son exemple», a affirmé Burke. 

Samedi dernier, lors d’un duel contre les Ducks d’Anaheim, Dermott a fait usage de ce symbole pour soutenir la communauté LGBTQIA+. 

«Je veux saisir cette occasion pour apporter ma contribution et pour afficher vigoureusement mon soutien», a-t-il dit au réseau ESPN, en spécifiant que des membres de sa famille font partie de la communauté. 

Publicité

Selon le journaliste d’ESPN Greg Wyshynski, la LNH n’a pas informé les «Yotes» d’une possible sanction à l’endroit de Dermott ou de l’équipe pour l’utilisation du ruban. Des représentants de la ligue ont simplement indiqué qu’elle allait examiner la situation. 

Les règlements du circuit Bettman stipulent très clairement que «du ruban adhésif de n’importe quelle couleur» peut être utilisé sur un bâton. 

En plus de Dermott, plusieurs hockeyeurs ont annoncé leur désir d’user de ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est notamment le cas de Jonathan Huberdeau (Flames de Calgary), Scott Laughton (Flyers de Philadelphie) et Jon Merrill (Wild du Minnesota). 

Après la conclusion de la saison 2022-2023, la LNH a annoncé la fin des soirées thématiques. Celles-ci comprennent la soirée de Fierté, ainsi que celles pour l’histoire des Noirs, de la lutte contre le cancer et pour le soutien aux forces de l’ordre. 

Les chandails de la Fierté ont causé une certaine polémique l’an dernier, après que plusieurs joueurs ont refusé de le porter. 

À voir aussi: 

Publicité
Publicité