Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une surprise au sommet du classement des pointeurs: Alex DeBrincat, auteur d'un tour du chapeau contre les Flames

Partager

TVA Sports

2023-10-22T13:33:30Z
2023-10-23T03:11:26Z
Partager

Menés par un Alex DeBrincat en pleine possession de ses moyens, les Red Wings de Detroit ont facilement disposé des Flames de Calgary par le pointage de 6 à 2, dimanche au Little Caesars Arena.

La rencontre était présentée à TVA Sports. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Seulement 37 secondes après le cinquième but des siens, DeBrincat s’est élancé dans le camp adverse avant de tromper la vigilance de Dan Vladar d’un tir des poignets pour signer un tour du chapeau. C’est d’ailleurs l’ancien attaquant des Sénateurs d’Ottawa qui avait ouvert la marque après 1 min 59 s de jeu.

DeBrincat est devenu le cinquième joueur originaire du Michigan à marquer trois buts dans une même rencontre pour les Red Wings.

Lucas Raymond et Justin Holl (trois aides chacun) ainsi que Dylan Larkin, avec un but et une mention d’aide, ont également largement contribué au gain de leur formation.

Chez les Flames, Andrew Mangiapane et Yegor Sharangovich ont assuré la réplique.

Detroit connaît un début de saison canon avec cinq victoires en six matchs pour 10 points. Les hommes de Derek Lalonde représentent également la meilleure attaque de la Ligue nationale (LNH) avec 30 buts.

Poitras se signale  

En soirée, dans le seul autre match au programme, aussi diffusé sur nos ondes, les Bruins de Boston se sont imposés 3-1 devant les Ducks à Anaheim. 

Le jeune Matthew Poitras s’est signalé en inscrivant ses deux premiers buts dans la LNH. Brad Marchand a marqué l’autre but des Bruins dans un filet désert. 

L’unique but des Ducks a été l’œuvre de Mason McTavish. 

Tout va bien pour les Bruins : encore une fois, ils font mentir ceux qui les voyaient décliner en raison du départ de joueurs importants (Patrice Bergeron, David Krejci). Les hommes de Jim Montgomery ont cumulé une fiche de cinq victoires et aucune défaite jusqu’ici.

Pour les Ducks, ils n'ont qu'une seule victoire en cinq sorties. 

(Avec l'Agence QMI)

Publicité
Publicité