Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Plusieurs événements annulés: Hollywood chamboulé par les violents incendies en Californie

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-01-08T16:31:45Z
Partager

Plusieurs événements et premières de films ont été annulés à Hollywood à cause des violents incendies qui ravagent depuis mardi les collines de Los Angeles.

• À lire aussi: [À VOIR] Jamie Lee Curtis, James Woods et plusieurs autres vedettes hollywoodiennes évacuées à cause des incendies à Los Angeles

Depuis que ce feu dévastateur s’est déclaré, mardi en fin d’avant-midi, des milliers de personnes – dont des célébrités hollywoodiennes comme Jamie Lee Curtis et Mark Hamill – ont été forcées d’évacuer leurs demeures du quartier huppé de Pacific Palisades, situé dans les collines de Los Angeles.

Hollywood n’a pas tardé à réagir à la situation en annulant plusieurs événements.

Un des rendez-vous importants de la saison des remises de prix à Hollywood, la cérémonie des Critics Choice Awards, qui devait avoir lieu dimanche, a été reportée et sera reprogrammée à une date ultérieure, selon l'agence AFP.

Les studios Paramount et Universal ont quant à eux décidé d’annuler les premières de Better Man (un film musical inspiré de la vie du chanteur Robbie Williams) et Wolf Man (un thriller mettant en vedette Julia Garner).

PHOTO FOURNIE PAR PARAMOUNT
PHOTO FOURNIE PAR PARAMOUNT

«Nos pensées vont vers ceux qui sont touchés par ces feux destructeurs. Nous encourageons les gens à rester en sécurité et à suivre les directives des autorités», a souligné le studio Paramount.

Netflix a aussi annulé un événement musical autour du film Emilia Perez qui devait se dérouler en présence de l’actrice Karla Sofia Gascon et des compositeurs des chansons du long métrage, Camille et Clément Ducol.

L’annonce des nominations des Screen Actors Guild Awards qui devait avoir lieu mercredi à Los Angeles a aussi été annulée. Les noms des finalistes seront plutôt dévoilés par communiqué de presse.

Enfin, Universal Studios a annoncé mardi que son parc thématique hollywoodien, situé en banlieue de Los Angeles, sera fermé pour la journée de mercredi en raison des feux.

Publicité
Publicité