[À VOIR] Jamie Lee Curtis, James Woods et plusieurs autres vedettes hollywoodiennes évacuées à cause des incendies à Los Angeles

Maxime Demers
Mark Hamill, Jamie Lee Curtis, Mandy Moore et James Woods font partie des nombreuses vedettes hollywoodiennes qui ont dû évacuer leur domicile à cause des violents incendies qui ravagent depuis mardi le quartier huppé de Pacific Palisades, dans les collines de Los Angeles.
• À lire aussi: Plusieurs événements annulés: Hollywood chamboulé par les violents incendies en Californie
Depuis que ce feu s’est déclaré, mardi en fin d’avant-midi, des milliers de personnes ont été forcées d’évacuer leurs demeures. Propagé par des rafales de vent à plus de 120 km/h, cet incendie particulièrement destructeur donne du fil à retordre aux pompiers et pose «un danger mortel», selon les autorités locales.
Sur son compte X (anciennement Twitter), l’acteur James Woods (Il était une fois en Amérique) a publié plusieurs vidéos spectaculaires des ravages de l’incendie sur sa maison et sur son quartier. Ces scènes apocalyptiques semblent tout droit sorties d’un film catastrophe hollywoodien.
Our deck three minutes ago. pic.twitter.com/KpZDELpN8L
— James Woods (@RealJamesWoods) January 7, 2025
Two houses from us… pic.twitter.com/5lx6kMqdmN
— James Woods (@RealJamesWoods) January 7, 2025
Our neighbor’s friend sent this video evacuating our area… pic.twitter.com/n8zLWgi3gR
— James Woods (@RealJamesWoods) January 8, 2025
L'actrice Christa Miller (Shrinking) a aussi publié une vidéo terrifiante de son quartier en train de bruler.
Sur Instagram, l’acteur Mark Hamill, le Luke Skywalker de la saga Star Wars, a indiqué quant à lui qu’il avait quitté sa maison près de Malibu vers 19 h mardi soir et qu’il voyait des flammes des deux côtés de la route.
«C’est le feu le plus terrifiant depuis 1993. Restez prudents», a-t-il écrit.
Ben Affleck a aussi été affecté par les incendies. Le média TMZ a publié mercredi des photos de l'acteur en train d'évacuer son domicile pour aller se réfugier chez son ex-conjointe, Jennifer Garner.
L’actrice Jamie Lee Curtis a aussi utilisé son compte Instagram pour donner de ses nouvelles.
«Ma communauté et possiblement ma demeure sont en feu. Ma famille est en sécurité. Plusieurs de mes amis vont perdre leurs maisons. Il y a tellement d’informations contradictoires qui circulent. S’il vous plaît, publiez les faits! Cela aidera les gens qui veulent savoir ce qui se passe.»
L'acteur Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) a publié sur Instagram une série de photos saisissantes des incendies en adressant une pensée pour les résidents affectés et en remerciant les pompiers qui travaillent d'arrache-pied pour éteindre les feux.
La chanteuse Billie Eilish a partagé sur Instagram une publication du service des incendies de Los Angeles en écrivant: «Ce qui se passe en ce moment à Los Angeles est tellement épeurant et dévastateur»

Mandy Moore a aussi écrit un message sur les réseaux sociaux pour rassurer pour ses fans et ses proches.
«Évacuée et en sécurité avec les enfants, le chien et les chats. Je prie et je suis reconnaissante envers les secouristes», a souligné l’actrice de This Is Us dans une publication éphémère sur Instagram.
L’acteur canadien Eugene Levy (Schitt’s Creek) a aussi été évacué mardi. Il a raconté au Los Angeles Times qu’il avait aperçu une «fumée noire intense» en tentant de fuir le quartier.
Plusieurs autres célébrités habitent dans ce quartier de Los Angeles, dont Bradley Cooper, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Adam Sandler. Ceux-ci n’ont pas encore donné de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux.