Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Des clients de banques canadiennes touchés par la panne mondiale

Partager

TVA Nouvelles

2024-07-19T12:53:54Z
2024-07-19T13:00:55Z
Partager

Des clients de plusieurs banques canadiennes éprouvent des problèmes vendredi, en lien avec la panne informatique mondiale survenue au cours de la nuit.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises dans le monde

• À lire aussi: Panne informatique mondiale: voici ce que l'on sait

• À lire aussi: Panne mondiale: le retour à la normale prendra «quelques jours», prévient un expert

• À lire aussi: Panne mondiale: le transport aérien touché

Les problèmes diffèrent d’une institution financière à l’autre et même d’un client à l’autre.

Certains utilisateurs ont indiqué à TVA Nouvelles être incapables d’accéder à leur compte bancaire, d’autres ont affirmé que leur paye n’avait pas été déposée.

Des téléspectateurs nous ont également écrit pour nous signifier que de leur côté, tout fonctionnait normalement.

Desjardins a indiqué vendredi matin que certains de ses employés n’étaient pas en mesure d’accéder à leur ordinateur, mais qu’AccèsD Internet et mobile demeurait fonctionnel, tout comme ses guichets automatiques.

Publicité
  • Écoutez l'entrevue avec Steve Waterhouse, expert en cybersécurité au micro de Karima Brikh via QUB :

«Toutes les équipes sont mobilisées pour s’assurer de limiter les impacts auprès de nos membres et clients», a expliqué un porte-parole de Desjardins.

Des clients de la Banque TD ont également indiqué sur les réseaux sociaux avoir des difficultés par rapport à des allocations fédérales qui ne leur ont pas été versées.

La Banque Nationale, pour sa part, a également souligné que ses équipes suivaient la situation de façon continue.

«Nos services en ligne et mobiles, cartes de débit et de crédit et guichets automatiques sont pleinement fonctionnels», a-t-elle précisé.

Publicité
Publicité