Des clients de banques canadiennes touchés par la panne mondiale
TVA Nouvelles
Des clients de plusieurs banques canadiennes éprouvent des problèmes vendredi, en lien avec la panne informatique mondiale survenue au cours de la nuit.
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Les problèmes diffèrent d’une institution financière à l’autre et même d’un client à l’autre.
Certains utilisateurs ont indiqué à TVA Nouvelles être incapables d’accéder à leur compte bancaire, d’autres ont affirmé que leur paye n’avait pas été déposée.
Des téléspectateurs nous ont également écrit pour nous signifier que de leur côté, tout fonctionnait normalement.
Desjardins a indiqué vendredi matin que certains de ses employés n’étaient pas en mesure d’accéder à leur ordinateur, mais qu’AccèsD Internet et mobile demeurait fonctionnel, tout comme ses guichets automatiques.
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«Toutes les équipes sont mobilisées pour s’assurer de limiter les impacts auprès de nos membres et clients», a expliqué un porte-parole de Desjardins.
Des clients de la Banque TD ont également indiqué sur les réseaux sociaux avoir des difficultés par rapport à des allocations fédérales qui ne leur ont pas été versées.
La Banque Nationale, pour sa part, a également souligné que ses équipes suivaient la situation de façon continue.
«Nos services en ligne et mobiles, cartes de débit et de crédit et guichets automatiques sont pleinement fonctionnels», a-t-elle précisé.